20 minutes - Suisse romande

«Je rêve grand, à quoi bon sinon?»

ÉTATS-UNIS A seulement 23 ans, Shameik Moore a décroché le rôle dont il rêvait. Il ne souhaite pas en rester là…

- –MIGUEL CID

Ambitieux comédien et rappeur, Shameik Moore prête sa voix à Miles Morales, l’homme-araignée métis et latino du film d’animation «Spider-man: New Generation». Il est persuadé que l’on peut provoquer sa chance dans la vie.

– Pourquoi rêviez-vous de camper le rôle de Miles Morales?

– J’ai découvert le personnage très jeune, alors que j’étudiais dans une école militaire et chrétienne. Mon cousin était fan de hip-hop et de cartoons. C’est chez lui que je suis tombé sur Miles Morales pour la première fois. Je n’en revenais pas qu’il soit Noir.

– Qu’avez-vous fait ensuite?

– Je traînais avec deux amis comédiens. L’un d’entre eux m’a offert un journal et suggéré d’y écrire mes pensées. Une des choses qui me sont passées par la tête a été: «Je suis Miles Morales. Je suis Spider-man.» Et deux ans plus tard, j’ai décroché ce boulot. –Avez-vous pratiqué cet exercice pour d’autres films?

– D’autres projets se sont réalisés ainsi mais j’ai des objectifs ambitieux. Je veux créer une chaîne d’hôtels et avoir ma propre marque de voitures. Je rêve grand, à quoi bon sinon?

– Avez-vous eu un mentor dans votre vie, comme l’oncle de Miles dans le film ?

– J’ai toujours eu envie d’avoir un frère aîné que je puisse admirer, mais je n’ai pas ressenti le besoin d’avoir un mentor.

– Pouvez-vous imaginer incarner Spider-man dans un film en prises de vues réelles?

– J’adorerais. Si je jouais Miles Morales dans un film du genre, je casserais la baraque. Je vais être humble et en rester là. Vous me lisez, Sony? Vous devez produire un nouveau film avec moi!

 ?? –AFP ?? L’acteur incarne le premier Spider-man noir. La bande-annonce du film est visible sur l’app.
–AFP L’acteur incarne le premier Spider-man noir. La bande-annonce du film est visible sur l’app.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland