20 minutes - Suisse romande

Malgré de clairs progrès, Olympic s’incline encore

BASKETBALL Les Fribourgeo­is ont cédé sur la fin contre les Israéliens d’holon (90-95) à l’occasion de leur 8e match de Champions League, hier sur leur parquet.

- –UGO CURTY, FRIBOURG

En deux mois, Olympic a progressé à pas de géant sur la scène européenne. Il y a deux mois, le champion de Suisse faisait ses débuts en Champions League dans la salle surchauffé­e d’holon par une cuisante défaite (93-69). Un score qui ne faisait pas honneur à des visiteurs qui menaient encore à la pause contre une équipe au budget cinq fois plus grand.

Hier soir, les Fribourgeo­is retrouvaie­nt les Israéliens à Saint-léonard pour le début de la phase retour de cette 3e compétitio­n européenne. Si la troupe d’aleksic a connu sa 7e défaite (90-95), elle n’a craqué que dans les dernières minutes. L’entraîneur israélien Shamir a salué les progrès adverses: «Toutes les équipes ont souffert pour gagner à Fribourg. Olympic est un adversaire très coriace.» Mladjan a impression­né (25 points) avec un taux de réussite stratosphé­rique à distance (75%). Une démonstrat­ion d’adresse insuffisan­te. «On a eu plusieurs fois la possibilit­é de passer devant, pestait-il. Nous n’avons pas su en profiter.» Rageant.

Mercredi prochain, Fribourg se déplacera chez les Tchèques d’opava, lanternes rouges du groupe B. La victoire sera alors impérative dans la lutte pour la 6e place. Un classement qui permettrai­t aux Olympiens d’être reversés en Europe Cup. «Nous continuero­ns de nous battre tant que nous aurons une chance de prolonger notre campagne internatio­nale», clame un Aleksic déterminé.

 ?? –KEYSTONE ?? Natan Jurkovitz et ses coéquipier­s ont donné bien du fil à retordre à leurs adversaire­s, en vain.
–KEYSTONE Natan Jurkovitz et ses coéquipier­s ont donné bien du fil à retordre à leurs adversaire­s, en vain.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland