20 minutes - Suisse romande

La passagère morte a été éjectée et a fini dans la Sihl

ZURICH L’accident de car de dimanche dernier interpelle quant à l’endroit où il s’est produit et à la signalisat­ion, inexistant­e.

-

Quarante-quatre blessés, dont trois sont toujours à l’hôpital, et une personne décédée. L’accident de car qui s’est produit dimanche vers 4 h 15 sur l’autoroute A3 continue à faire parler de lui. Hier, on a appris que l’italienne de 37 ans qui a trouvé la mort dans le choc devait fêter son anniversai­re ce lundi. Elle se rendait d’italie en Allemagne pour y rencontrer son père et son frère. Elle laisse derrière elle une fillette de 9 ans. Par ailleurs, lors de l’accident, la malheureus­e a été éjectée et a terminé sa course dans la Sihl, une dizaine de mètres en contrebas. Selon les premiers éléments de l’enquête, le car a dérapé et foncé dans un mur. Le drame s’est produit sur un embranchem­ent de l’autoroute qui avait été planifié dans les années 1960. Il aurait dû permettre de traverser la ville. Cette bretelle n’a finalement jamais été achevée. Le projet a été enterré après plusieurs années de conflit.

Aucune signalisat­ion spéciale n’indique que l’autoroute se termine à cet endroit. Il est toutefois visible que la route continue à droite, mais un conducteur qui se trouve à gauche risque assez rapidement d’entrer en collision avec le mur. Sans ce barrage, le bus aurait atterri dans la Sihl, dix mètres plus bas.

La signalisat­ion ne sera pas changée. Elle est suffisante et respecte les normes, selon un porte-parole de l’office fédéral des routes (Ofrou). Mais si l’enquête de la justice sur l’accident arrive à une autre conclusion, des mesures seront prises, précise l’office.

 ?? –KEYSTONE ?? Le choc du bus contre le mur a été d’une rare violence.
–KEYSTONE Le choc du bus contre le mur a été d’une rare violence.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland