20 minutes - Suisse romande

Il fait pleuvoir des billets dans la rue

HONGKONG Un jeune millionnai­re s’est pris pour Robin des Bois et a lancé des milliers de dollars du haut d’un toit.

- –AFP/LOM

Scène insolite, samedi, dans un quartier populaire de Hongkong. Une pluie de billets de banque s’est soudain abattue sur les passants depuis le haut d’un immeuble. L’initiative, peu commune, a été revendiqué­e sur Facebook par un jeune spécialist­e des cryptomonn­aies qui disait vouloir «aider les pauvres en volant les riches». Certains badauds éberlués ont filmé avec leur téléphone portable les billets voletant jusqu’au sol et la foule jouant des coudes pour tenter de ramasser le plus de coupures possible.

La scène a été retransmis­e en direct par Wong Ching-kit, un homme de 24 ans qui a fait fortune dans les cryptomonn­aies et qui prétend avoir voulu jouer les Robin des Bois. «Je me demande si l’un d’entre vous croit que l’argent peut tomber du ciel», s’est-il interrogé avant que la caméra se tourne vers le sommet d’un immeuble voisin d’où s’envolaient comme des confettis des flots de billets de 100 dollars de Hongkong (12 fr. 70). Il a été arrêté dimanche, accusé de troubles dans un lieu public, alors qu’il revenait dans le quartier avec sa Lamborghin­i remplie d’argent. Le jeune millionnai­re prétend avoir fait voltiger des millions de dollars

alors que la police n’en a récupéré que 6000 sur place. Des fortunes se sont constituée­s depuis quelques années grâce aux cryptomonn­aies, en particulie­r le bitcoin dont la valeur a toutefois plongé, passant de quelque 20 000 dollars fin 2017 à environ 3200 dollars vendredi dernier.

 ?? –DR ?? La foule s’est précipitée dans la rue pour récupérer l’argent.
–DR La foule s’est précipitée dans la rue pour récupérer l’argent.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland