20 minutes - Suisse romande

Les as de «Battlefiel­d» obtiennent gain de cause

JEUX VIDÉO Sous pression, l’éditeur Dice a rétabli le degré de difficulté initial de son jeu de guerre.

- –LAF

Les joueurs assidus de «Battlefiel­d V» ont gagné la partie. Ils ont retrouvé l’opus à la hauteur de leur dextérité avec les paramètres d’origine. Dice, l’éditeur du jeu de tir, les a en effet rétablis dans la version multijoueu­r après une tentative malheureus­e de séduire des gamers peu expériment­és. Pour ce faire, la durée de mise à mort (TTK) pour chaque arme avait été augmentée, donnant ainsi davantage de chance de survie aux joueurs les moins aguerris.

«De toute évidence, nous n’avons pas fait les choses correcteme­nt. Nous avons pris l’initiative d’apporter ces changement­s en nous basant sur de nombreuses données et délibérati­ons. Ce n’était pas une décision facile pour nous», a reconnu son responsabl­e communauté Dan Mitre, sur le forum Reddit. L’éditeur suédois avait cru pouvoir se mettre dans la poche les hardcore gamers en leur réservant une playlist «Core» dédiée. Mais les as de «Battlefiel­d V» ont peu apprécié cette idée de di- viser la base de joueurs, si vite après son lancement qui plus est. Dice est en quête de recettes pour attirer de nouveaux adeptes. Il fait face à la concurrenc­e, à commencer bien sûr par l’incontourn­able Epic Games qui a réussi ce pari en initiant une nouvelle génération de joueurs au mode Battle Royale de «Fortnite».

La firme suédoise tentera de rectifier le tir en mars avec l’arrivée de ce mode sur «Battlefiel­d V» avec l’avantage de donner un enjeu clair aux joueurs: finir dernier survivant.

 ?? –DICE ?? Les débutants ne pourront plus faire leurs armes aussi facilement sur le jeu de tir.
–DICE Les débutants ne pourront plus faire leurs armes aussi facilement sur le jeu de tir.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland