20 minutes - Suisse romande

L’humiliatio­n 7-1 de Malley est gommée

HOCKEY Tanner Richard, époustoufl­ant, a guidé Genève vers un important succès 4-2 sur le LHC, hier soir aux Vernets. La fessée du 7 décembre est oubliée.

- –CYRILL PASCHE, GENÈVE

La cuisante défaite 7-1, il y a douze jours à Lausanne, était restée en travers de la gorge des Aigles. «Nous ne l’avions pas oubliée et nous voulions nous racheter, a expliqué Tanner Richard, le grand homme du match, juste après son tour d’honneur et la victoire méritée contre le LHC. Et puis, nous voulions absolument gagner pour notre chef matériel, Jimmy, qui a été honoré pour le 1000e match de sa carrière.»

Les Genevois, même s’ils ont tremblé jusqu’au bout, ont pris leur revanche sur les Lions et rendu un bel hommage à leur homme à tout faire dans le vestiaire. Quant à Richard, auteur d’une superbe passe décisive puis d’un but d’anthologie, il a été le moteur du GSHC et le pire tourment de la formation lausannois­e. «J’ai été un peu chanceux sur mon but, a lâché le Canadosuis­se. Cela dit, c’est une immense victoire pour nous. Elle nous permet de nous replacer au classement, mais elle est surtout bonne pour le moral.» Avec deux succès consécutif­s, le GSHC semble être sur la bonne voie dans ce championna­t. Pour le plus grand plaisir de son entraîneur, Chris Mcsorley: «Nous avons montré beaucoup de caractère. Ça,

score pour la première fois de la soirée (29e). Genève-servette a aussi répondu avec la manière: Floran Douay a exploité une offrande de son coéquipier Tanner Richard (33e). Omniprésen­t, le Top Scorer du GSHC a ensuite réalisé un numéro personnel exceptionn­el avant d’inscrire le 3e but, celui de la victoire, à la 48e. Noah Rod a marqué le 4-2 dans la cage vide (60e). c’était vraiment Genève-servette!»

Dans le camp lausannois, Benjamin Antonietti a reconnu que les rivaux lémaniques ont fait preuve de davantage de déterminat­ion que lors du dernier derby à Malley. «Ils n’étaient pas dans le coup au début du match, mais ils ont tout simplement été meilleurs que nous par la suite», a convenu l’attaquant du club vaudois.

Les Vernets 6428 spectateur­s. Arbitres Lemelin, Hebeisen; Kaderli, Wüst. Buts 5e Rubin (Jacquemet) 1-0; 12e Kenins 1-1; 29e Moy (Trutmann) 1-2; 33e Douay (Richard, Tömmernes) 2-2; 48e Richard (Mercier) 3-2; 60e (59’59’’, cage vide) Rod 4-2. Genève-servette Descloux; Jacquemet, Tömmernes; Vukovic, Martinsson; Mercier, Bezina; Kast; Wick,

Almond, Rod; Douay, Richard, Winnik; Skille, Romy, Rubin; Fritsche, Berthon, Maillard; Riat. Entraîneur: Mcsorley. Lausanne Zurkirchen; Frick, Lindbohm; Trutmann, Junland; Nodari, Genazzi; Schelling, Borlat; Moy, Emmerton, Kenins; Vermin, Jeffrey, Bertschy; B. Antonietti, In-albon, Leone; Traber, Froidevaux, Zangger. Entraîneur: Peltonen.

Pénalités 2 x 2’ GSHC; 3 x 2’ LHC.

 ?? –LAFARGUE ?? L’attaquant canado-suisse de 25 ans a été étincelant devant le public du GSHC.Tous les potins et les résultats du hockey suisse et internatio­nal sont à suivre sur notre app.
–LAFARGUE L’attaquant canado-suisse de 25 ans a été étincelant devant le public du GSHC.Tous les potins et les résultats du hockey suisse et internatio­nal sont à suivre sur notre app.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland