20 minutes - Suisse romande

Foot en bref

- –ROBIN CARREL

Bruno Henrique et Flamengo ont pris une option sur la Recopa (Supercoupe continenta­le) en faisant 2-2 à Quito face à l’independie­nte del Valle (retour mercredi prochain). L’attaquant brésilien est sorti blessé 3 minutes après avoir inscrit le 1-1.

Même amputé de nombreux titulaires, même en crise après quatre défaites sur les cinq derniers matches, même avec un entraîneur (Marcel Koller) plus que discuté, le club rhénan a réussi à rebondir, lui qui aime tant les Coupes d’europe. Trois fois en 8es de finale de la Champions League ces dix dernières années et demi-finaliste de l’europa League il y a sept ans, l’équipe du Parc Saintjacqu­es a une vraie culture continenta­le, et ce n’est pas la formation chypriote qui a pu démentir cet état de fait. L’APOEL s’était certes facilement qualifié pour ces 16es, mais ce n’était pas forcément un exploit que de terminer devant Qarabag (Aze) et Dudelange (Lux) en phase de poules.

Les Bâlois ont laissé passer le court orage du début de rencontre et pris la direction des opérations juste après le quart d’heure. Raoul Petretta a marqué son 1er but depuis plus d’un an, son 3e chez les pros, à la suite d’une ouverture parfaite d’eray Cömert. Silvan Widmer, Fabian Frei et Cabral deux fois ont eu des occasions d’inscrire le 2e, mais cet honneur est revenu au capitaine Valentin Stocker. Cabral a salé l’addition à la 62e.

Le match retour, qui se disputera jeudi prochain sur les bords du Rhin, ne devrait être qu’une formalité pour le FCB. Il devra toutefois composer sans son défenseur paraguayen Omar Alderete, bêtement averti peu après l’heure de jeu. Pas de quoi troubler la formation aux vingt titres de champion de Suisse, qui s’attend à une tout autre opposition dimanche en Super League face au Servette FC.

 ?? –KEY ?? Raoul Petretta (à g.) a montré la voie aux Rhénans en ouvrant la marque dès la 16e minute. Retrouvez sur notre app tous les potins et les résultats du football suisse et internatio­nal.
–KEY Raoul Petretta (à g.) a montré la voie aux Rhénans en ouvrant la marque dès la 16e minute. Retrouvez sur notre app tous les potins et les résultats du football suisse et internatio­nal.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland