20 minutes - Suisse romande

Fanny Smith donnera le maximum jusqu’au bout

SKICROSS La Vaudoise de 27 ans a remporté sa 4e course de l’hiver, hier à Sunny Valley, en Russie.

- –SIMON MEIER

Fanny Smith, qui a fêté hier son 23e succès en Coupe du monde, peut encore rêver de conserver son Globe de cristal. Tout se jouera le 14 mars à Veysonnaz (VS) et l’intéressée se réjouit.

– Gagner pour un centimètre, c’est encore meilleur?

– Ce final était très intense! Quand elle (ndlr: la Française Marielle Berger Sabbatel) m’a dépassée aux deux tiers de la course, cela m’a donné un petit coup de fouet et j’ai réussi à revenir in extremis. C’est vrai que lorsque c’est si serré, avec l’adrénaline et la tension, le sentiment de victoire est encore plus spécial.

– Vous avez 59 points de retard au classement de la Coupe du monde. Votre sentiment?

– Je réussis une très belle saison. Je suis d’autant plus contente que ma préparatio­n n’avait pas été optimale. Je continue à prendre ce qu’il y a à prendre, course après course.

– La prochaine sera à Veysonnaz, tout près de la maison…

– Oui, j’espère déjà que l’hiver va revenir – j’ai un peu des soucis sur une neige chaude. Il faudra donner le maximum, en restant calme et sereine.

– Est-ce plus dur de l’être, devant son public?

– Le fait d’évoluer à domicile, en Suisse romande, cela peut donner une énergie supplément­aire. Mais cela peut aussi rimer avec plus de pression. En tout cas, je me réjouis! – Si Sandra Näslund ratait la finale en Valais, vous auriez une chance de la coiffer au poteau. Vous arrive-t-il de souhaiter le malheur d’une adversaire? – Non, pas du tout! Je donnerai le maximum jusqu’au bout, elle en fera de même et on verra bien ce qui se passera. Mais je ne souhaitera­i jamais rien de mal à personne. Succès suisse chez les messieurs

L’appenzello­is Marc Bischofber­ger s’est aussi imposé hier en Russie, dépassant le Canadien Kevin Drury sur les derniers sauts. Le Grison Alex Fiva a fini 5e.

 ??  ??
 ?? –GETTY ?? Fanny Smith est 2e du général de la Coupe du monde, derrière la Suédoise Sandra Näslund.
–GETTY Fanny Smith est 2e du général de la Coupe du monde, derrière la Suédoise Sandra Näslund.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland