20 minutes - Suisse romande

Duel sanglant pour les burgers véganes

ALIMENTATI­ON Nestlé a subi un revers en justice et doit renoncer à sa marque Incredible, trop proche de celle d’un rival.

- –ATS

«De notre point de vue, chacun devrait pouvoir utiliser des descriptif­s tels qu’«incroyable» (ndlr: «incredible» en anglais) pour décrire la qualité d’un produit», a déclaré hier Nestlé. Le No 1 mondial de l’alimentati­on a pourtant subi un revers devant le Tribunal d’arrondisse­ment de La Haye (PB), dans un conflit l’opposant à son concurrent Impossible Foods, qui a créé l’impossible Burger. Selon les juges, la marque de steak haché sans viande Incredible Burger du géant vaudois pourrait être confondue avec celle de la société américaine.

La Cour a aussi estimé que le lancement du produit d’impossible Foods en Europe aurait été rendu plus difficile. Mais avant de pouvoir commercial­iser son produit sur le Vieux-continent, la firme américaine doit encore recevoir le feu vert des autorités sanitaires, car il contient de la levure modifiée génétiquem­ent.

Nestlé compte bien faire appel. En attendant, une nouvelle version du steak haché sans viande sera bientôt dévoilée en Suisse et en Europe.

Elle devrait prendre le nom de Sensationa­l Burger. Ce terme viendra d’ailleurs remplacer Incredible pour tous les autres produits. Ce «rebranding» ne devrait occasionne­r aucune perte de marchandis­e, assure la firme.

En 2018, Nestlé avait entamé des discussion­s quant à un éventuel accord de licence avec Impossible Foods. Mais le géant vaudois a décidé de lancer un produit similaire, alors que les négociatio­ns étaient en cours, lui reproche son rival basé aux États-unis.

 ??  ?? Le steak doit être retiré des rayons d’ici à un mois.
Le steak doit être retiré des rayons d’ici à un mois.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland