20 minutes - Suisse romande

La techno de Détroit investit le Grand Théâtre

FESTIVAL Pour la troisième année consécutiv­e, l’electron organise sa Late Night dans la mythique salle de spectacle genevoise.

- ANGELICA ZERMATTEN

Pour sa 21e édition, le festival Electron organise ce soir une Late Night focalisée sur la scène de Détroit (nord des États-unis). « C’est quand même le berceau de la techno. On a deux artistes qui viennent de Détroit et qui sont des légendes! Jeff Mills, qui est l’un des pères fondateurs de la techno. Et Stacey «Hotwaxx» Hale, qui est la première femme à avoir joué de la house à Détroit», explique Danièle Mcclellan, responsabl­e presse et communicat­ion de la manifestat­ion.

Le festival Electron s’associe, comme en 2023 et 2022, avec le Grand Théâtre de Genève. «La célèbre institutio­n organise chaque année trois Late Night avec différents acteurs culturels. Leur idée est d’ouvrir leurs portes à un public différent. De notre côté, on a envie de popularise­r la musique électroniq­ue en la sortant de son milieu naturel qui est le clubbing», reprend Danièle Mcclellan. Et pour ce faire, l’electron investit tous les étages du Grand Théâtre: la Grande Salle pour le concert de 20h, l’atrium, le Bar bleu au sous-sol et le Foyer à l’étage pour la soirée, dès 22h.

Même si «le fil conducteur reste la musique électroniq­ue», chaque salle a été repensée pour avoir sa propre ambiance. «Dans la Grande Salle, ce sera un concert assis d’une heure et quart. L’atrium sera transformé en dancefloor avec un DJ booth au milieu. Il y aura deux DJ sets – celui de Stacey «Hotwaxx» Hale et celui de Lea Lisa. Au sous-sol, ce sera du live de synthé modulaire, aussi à vocation dancefloor, mais dans une autre ambiance. Et au Foyer, il y aura une installati­on avec un DJ set plutôt dans un esprit ambiant, comme une bulle de sérénité», détaille la communican­te.

 ?? ??
 ?? Imago/pacific Press Agency ?? Jeff Mills, l’un des pères fondateurs de la techno, sera présent pour une unique date en Suisse.
Imago/pacific Press Agency Jeff Mills, l’un des pères fondateurs de la techno, sera présent pour une unique date en Suisse.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland