Un suc­ces­seur au Fo­rum ro­mand

Ré­fé­ren­dum dé­taillé L’Azi­mut re­prend

24 Heures - - Vaud - S.G. E.L.B. S.G.

● Der­rière les ma­ni­fes­ta­tions d’en­ver­gure ponc­tuelles (Coupe eu­ro­péenne de ro­bo­tique ou grand raouts spor­tifs), c’est le Fo­rum éco­no­mique du Nord vau­dois, de­ve­nu ro­mand en 2015, qui res­tait le grand évé­ne­ment ré­gu­lier de la Ma­rive. Son dé­part pour Lau­sanne, an­non­cé lors de la der­nière édi­tion, avait as­som­mé les fi­gures de l’éco­no­mie ré­gio­nale, qui s’étaient pro­mis de lui trou­ver un suc­ces­seur. C’est chose faite. Sous la hou­lette de l’As­so­cia­tion pour le dé­ve­lop­pe­ment du Nord vau­dois (ADNV), un co­mi­té planche sur une as­so­cia­tion pour l’éco­no­mie du Nord vau­dois dont la pre­mière ma­ni­fes­ta­tion au­ra lieu le 2 oc­tobre 2019 à Sain­teC­roix. Sou­te­nue par la Vau­doise et la BCV, cette nou­velle réunion vise à re­trou­ver l’es­prit des dé­buts de l’an­cien fo­rum. «Ce se­ra une réunion plus ré­gio­nale, an­crée dans la réa­li­té du ter­rain, dé­voile l’ADNV. Elle de­vra réunir et faire ré­flé­chir les ac­teurs d’ici, en gar­dant la pos­si­bi­li­té de trou­ver des thèmes plus larges.» La pre­mière édi­tion se­ra tou­te­fois en lien avec l’ADNV, qui fête ses 50 ans et veut re­voir cette an­née sa stra­té­gie. Quant au fo­rum, qui avait lais­sé la porte ou­verte à un évé­ne­ment sa­tel­lite dans la ré­gion, comme il en or­ga­nise chaque an­née une di­zaine en Suisse ro­mande, il n’ex­clut pas de s’exé­cu­ter s’il trouve un par­te­naire ad hoc.

Dans le cadre du ré­fé­ren­dum re­la­tif au cré­dit d’in­ves­tis­se­ment de 33 mil­lions de francs pour la construc­tion d’un nou­veau CO à Cu­gy, dont la vo­ta­tion au­ra lieu le 10 fé­vrier, une séance d’in­for­ma­tion est pré­vue ce jeudi 17 jan­vier à 19 h 30 à la salle de la Prillaz.

Pour son troi­sième ren­dez-vous de l’an­née 2019, le centre cultu­rel L’Azi­mut pro­pose le spec­tacle co­mique chan­té «Y n’faut pas s’mettre en co­lère!» avec Ma­ria Met­tral et Vincent Pre­zio­so, sa­me­di 19 jan­vier à 20 h 45. En­trée: 30 fr. Portes dès 20 h. Rés.: 026 660 66 80.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.