Lo­ris Rouiller rafle le titre na­tio­nal M23

Jo­vian He­di­ger au pied du po­dium Sé­bas­tien Bue­mi 8e à Mar­ra­kech Che­seaux bat­tu par Franches-Mon­tagnes Les Pul­lié­ranes sor­ties de la Coupe

24 Heures - - Sports - U.CY DUF R.TY J.-C.S. M.A. U.CY

L’es­poir vau­dois de 18 ans Lo­ris Rouiller (Co­ren­don Cir­cus/BEL) a rem­por­té son 7e titre na­tio­nal ce di­manche à Sion, en s’im­po­sant chez les M23. Le cou­reur d’Échal­lens a de­van­cé le Saint-Gal­lois Ke­vin Kuhn et le Va­lai­san Gilles Mot­tier, mal­gré un saut de chaîne au 3e tour.

Les Mon­diaux ju­niors à Ley­sin

Du 25 au 27 jan­vier pro­chains, Ley­sin ac­cueille­ra les Cham­pion­nats du monde ju­niors de half-pipe. Il s’agit de l’évé­ne­ment test en vue des pro­chains Jeux olym­piques de la jeu­nesse, du 9 au 22 jan­vier 2020. Le snow­park olym­pique, qui se­ra inau­gu­ré à cette oc­ca­sion, se­ra éga­le­ment le théâtre d’une épreuve FIS de slo­pe­style. Les deux com­pé­ti­tions se dis­pu­te­ront si­mul­ta­né­ment.

Le re­lais suisse, com­po­sé du Vau­dois Jo­vian He­di­ger et de Ro­man Schaad, a pris la 4e place du sprint par équipes mas­cu­lin (6 x 1,6 km), di­manche dans la ville de Dresde (All). La Nor­vège I s’est im­po­sée de­vant la Nor­vège II (à 0’’ 75), la Rus­sie (à 0’’ 80) et la Suisse (à 1’’ 01).

La deuxième épreuve de la sai­son, à Mar­ra­kech (Ma­roc), a per­mis au Belge Jé­rôme D’Am­bro­sio de fê­ter son pre­mier suc­cès en FE au terme d’une course spec­ta­cu­laire. D’en­trée de cause ou presque, Sé­bas­tien Bue­mi (Nis­san E.Dams) a per­du une grande par­tie de ses chances en de­vant évi­ter le Fran­çais Jean-Éric Vergne. Re­par­ti en queue de pe­lo­ton, le Vau­dois a en­ta­mé une re­mon­tée qui l’a me­né au 8e rang fi­nal.

Le sta­tut de «dau­phin ro­mand» du vol­ley suisse, der­rière le Neu­châ­tel UC, re­vient bien à Franches-Mon­tagnes. Même si elles ont cé­dé un set face à Che­seaux, les Ju­ras­siennes ont en ef­fet rem­por­té sa­me­di une vic­toire confor­table (25-15, 25-21, 19-25, 25-12) qui main­tient les Vau­doises à 8 points. Les filles de Che­seaux n’ont pas été plus heu­reuses di­manche en 8e de fi­nale de la Coupe de Suisse, puis­qu’elles ont concé­dé la dé­faite de­vant Aesch’Pfef­fin­gen (1-3).

Les Pul­lié­ranes ont su­bi la loi de Win­ter­thour en quarts de fi­nale de la Coupe de Suisse (88-63). Les Vau­doises, qui me­naient 42-32 à la pause, ont été ba­layées 40-4 dans le 3e quart.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.