Bilan - Luxe

INSPIRATIO­N

C’est le bijou végétal de Laurence Graff. Aujourd’hui Relais & Château, le Delaire Graff Estate est la source d’inspiratio­n de ses créations. Plongée dans le joyau sud-africain.

- Cristina d’agostino

Le Delaire Graff Estate, source d’inspiratio­n de ses créations

e joyau de Laurence Graff pourrait être ce diamant de 1109 carat appelé Lesedi La Rona, plus grand diamant brut jamais découvert depuis 1905. Il pourrait s’incarner dans le Graff Venus, le Graff Pink ou encore le Golden Empress, pierres précieuses célèbres pour leur rare qualité. Mais il prend vie dans la région de Stellenbos­ch, en Afrique du Sud. Le domaine du Delaire Graff Estate – acquis en 2003 par Laurence Graff, fondateur et président de la marque éponyme – c’est la vision de quasi-perfection d’un passionné de joaillerie et de pierres rares, là où 350 espèces de plantes révèlent la vivacité de leurs couleurs, en marge du vignoble de la maison, dominant la colline Helshoogte. Ce bijou, paradis botanique au coeur de la région de Stellenbos­ch, est la source d’inspiratio­n de Laurence Graff pour les collection­s de montres et de bijoux. Cette année, les montres Graff Floral avec leurs motifs floraux constitués de pierres précieuses et de peintures miniatures en sont le symbole. Laurence Graff l’explique : « Les jardins floraux de Delaire Graff Estate en Afrique du Sud sont en fleurs toute l’année. Leur gamme de couleurs

Lne cesse jamais de m’impression­ner. Nous avons essayé de la capturer dans notre nouvelle collection de montres. La beauté universell­e des fleurs est un thème récurrent qui nous inspirera toujours. » Pour en saisir l’esprit, en respirer l’intensité et en comprendre l’inspiratio­n, le domaine, aujourd’hui Relais & Château, est ouvert au public.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland