Trans­ferts

Mu­riel Lie­nau, ac­tuel­le­ment di­rec­trice ventes & mar­ke­ting de Nest­lé Wa­ters Glo­bal, rem­pla­ce­ra Ch­ris­tophe Cor­nu à la tête du mar­ché suisse dès le 1er juillet pro­chain.

Bilan - - Sommaire - PAR BI­LAN

E ,   gé­né­rale de Nest­lé Bois­sons en France, Mu­riel Lie­nau se ré­jouis­sait dans l’«Uni­ver­sum top 100» de la 8e place dé­cro­chée par la mul­ti­na­tio­nale par­mi les em­ployeurs les plus at­trac­tifs dans la ca­té­go­rie Bu­si­ness: «Res­pect et exem­pla­ri­té sont vis­cé­ra­le­ment liés au mo­dèle de dé­ve­lop­pe­ment du groupe. Sans doute est-ce pour ce­la que de­puis vingt-et-un ans j’ai tou­jours le même plai­sir à tra­vailler au sein de cette en­tre­prise qui me per­met d’al­lier am­bi­tion pro­fes­sion­nelle et vie de fa­mille avec quatre en­fants. »

Six ans plus tard, sa no­mi­na­tion à la tête du mar­ché suisse de Nest­lé confirme son en­thou­siasme. «Etre le nu­mé­ro 1 n’est ja­mais le fruit du ha­sard», af­fir­mai­telle en­core au ma­ga­zine.

La nou­velle pa­tronne, née en 1965, a re­joint Nest­lé Al­le­magne en 1991, après des études à l’ESCP-EAR et quelques an­nées à oeu­vrer au sein de l’en­tre­prise de cos­mé­tiques et de par­fums Rev­lon. Elle y grimpe ré­gu­liè­re­ment les éche­lons, pas­sant de brand ma­na­ger confec­tio­ne­ry à di­rec­trice de la com­mu­ni­ca­tion des marques de Nest­lé Al­le­magne. En 2007, elle dé­mé­nage au siège de Nest­lé France et en­chaîne les postes de di­rec­tion, d’abord pour lan­cer Nes­ca­fé Dolce Gus­to, puis pour le sec­teur Bois­sons en 2011, et en­fin comme res­pon­sable des ventes et du mar­ke­ting de Nest­lé Wa­ters en 2015.

Alors que Mu­riel Lie­nau tra­verse la fron­tière pour s’ins­tal­ler en Suisse, son pré­dé­ces­seur au poste de chef du mar­ché suisse, Ch­ris­tophe Cor­nu, fait le che­min in­verse: il a dé­cro­ché le siège de chef de mar­ché de Nest­lé France dès le 1er juillet 2018.

En Suisse, Nest­lé em­ploie plus de 10 000 em­ployés pour un chiffre d’af­faires lo­cal de 1,2 mil­liard en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.