DES PRO­GRAMMES À DÉ­COU­VRIR

Bilan - - Formation -

ÉTHIQUE Il existe sur le mar­ché dif­fé­rents pro­grammes qui in­tègrent l’éthique et le sou­ci du dé­ve­lop­pe­ment du­rable à la pra­tique du ma­na­ge­ment et de la fi­nance.

* La cel­lule de for­ma­tion conti­nue com­mune de l’Uni­ver­si­té de Lau­sanne et de l’EPFL pro­pose un MOOC (un mo­dule de cours ac­ces­sible sur in­ter­net), in­ti­tu­lé «Une­thi­cal De­ci­sion Ma­king in Or­ga­ni­za­tions». Or­ga­ni­sé par la Fa­cul­té des HEC Lau­sanne et dis­pen­sé en an­glais, ce cur­sus gra­tuit consiste en sept se­maines d’étude, au rythme de trois à cinq heures par se­maine. Une at­tes­ta­tion de par­ti­ci­pa­tion est dé­li­vrée contre paye­ment.

Rens.: for­ma­tion-conti­nue-unil-epfl

* Ega­le­ment ac­ces­sible par le biais de la pla­te­forme cour­se­ra.org qui cen­tra­lise les offres de MOOC du monde en­tier, le cours «Ethi­cal Lea­der­ship Through Gi­ving Voice to Va­lues» s’adresse no­tam­ment aux ma­na­gers et for­ma­teurs en fi­nance. Créé par l’Uni­ver­si­té de Vir­gi­nie aux Etats-Unis, le pro­gramme s’étend sur quatre se­maines. Le ma­té­riel est payant. Rens.: cour­se­ra.org

* De leur cô­té, les Hautes Ecoles de ges­tion de Fri­bourg et Ge­nève pro­posent un CAS (Cer­ti­fi­cate of Ad­van­ced Stu­dies) en ma­na­ge­ment d’en­tre­prises de l’éco­no­mie so­ciale et so­li­daire (ESS). Un nou­veau cycle dé­marre à l’au­tomne 2018. D’un coût de 6800 francs, le pro­gramme s’étend sur sept mo­dules pour une du­rée de vingt jours.

Rens.: hesge.ch/heg/for­ma­tion-conti­nue

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.