La Banque HSBC (Suisse) a trou­vé son nou­veau pa­tron

Bilan - - Leaders -

Le poste était va­cant de­puis le mois d’avril à la suite du dé­part de Fran­co Mor­ra. Fi­na­le­ment, la fi­liale hel­vé­tique du géant ban­caire bri­tan­nique se­ra di­ri­gée par Alex Clas­sen à par­tir du 5 no­vembre.

HSBC Pri­vate Bank (Suisse) s’est trou­vé un nou­veau di­rec­teur gé­né­ral. La fi­liale du géant ban­caire bri­tan­nique se­ra di­ri­gée par Alex Clas­sen à par­tir du 5 no­vembre. Ce der­nier pren­dra la suc­ces­sion de Fran­co Mor­ra, qui avait an­non­cé son dé­part en avril afin de re­le­ver de nou­veaux dé­fis. Il di­ri­geait la banque pri­vée ge­ne­voise de­puis 2012.

Le nou­veau pa­tron au­ra éga­le­ment le titre de res­pon­sable pour la Suisse, uni­té ré­gio­nale qui in­clut éga­le­ment les ac­ti­vi­tés au Luxem­bourg.

De­puis quelques mois, l’éta­blis­se­ment LVMH, nu­mé­ro un mon­dial du luxe, a an­non­cé le dé­part du pa­tron de son pôle hor­lo­ger, Jean-Claude Bi­ver, qui se­ra rem­pla­cé par Sté­phane Bianchi, dont l’es­sen­tiel de la car­rière s’est dé­rou­lée au sein du groupe Yves Ro­cher. Pa­ral­lè­le­ment, Fré­dé­ric Ar­nault, 23 ans, fils du PDG Ber­nard Ar­nault et en­tré en 2017 au sein de l’hor­lo­ger TAG Heuer pour s’oc­cu­per de l’ac­ti­vi­té des montres connec­tées, a été dé­si­gné di­rec­teur stra­té­gie et di­gi­tal de la marque suisse. gé­né­ral de l’en­tre­prise. Il suc­cè­de­ra à Ole Wie­sin­ger, le­quel re­met­tra ses fonc­tions le 1er jan­vier, après avoir pas­sé plus de dix ans à la tête du nu­mé­ro un suisse du sec­teur. Le chi­miste de spé­cia­li­tés Cla­riant a in­té­gré Hans Boh­nen à son co­mi­té exé­cu­tif. Ac­tuel­le­ment res­pon­sable de l’uni­té Glo­bal Bu­si­ness Ser­vices, ce der­nier re­pren­dra en plus la di­rec­tion de la di­vi­sion plas­tiques et re­vê­te­ments (Plas­tics & Coa­tings) ain­si que des tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion et des ré­gions Amé­rique du Nord et la­tine.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.