L'Illustré

Un tank devant la maison à L.A.

-

La Baloise Session @home conquiert le monde musical. Premier artiste internatio­nal à se produire lors de la manifestat­ion, l’auteur-compositeu­r-interprète belge Milow donnera un concert live en streaming le 26 octobre. A cette occasion, il évoque également ses impression­s de confinemen­t à Los Angeles.

Milow, comment avez-vous passé l’été du coronaviru­s?

Milow: J’étais le plus souvent dans mon appartemen­t à Venice, Los Angeles. J’ai essayé d’être créatif, de demeurer positif et de travailler à de nouveaux morceaux. La chanson Whatever It Takes ainsi que l’album live Dream So Big Eyes Are Wide, que j’ai enregistré au début de l’année avec un orchestre, resteront les grands moments du confinemen­t.

Quelles ont été vos impression­s les plus fortes?

Lorsque l’armée a patrouillé avec des tanks dans ma rue à Los Angeles et les maisons incendiées lors des protestati­ons. La situation était extrêmemen­t tendue. La pandémie est désormais un sujet d’irritation pour de nombreuses personnes. Est-ce aussi votre cas? Nous vivons une époque étrange. Ancien étudiant en sociologie, je suis étonné de constater à quel point les mesures se ressemblen­t dans les divers pays. Avant le coronaviru­s, une partie de l’opinion publique ne croyait déjà plus en la science. Dans les premiers temps de la pandémie, ces personnes se sont rendu compte que les scientifiq­ues pouvaient également commettre des erreurs dès lors que de nombreux aspects d’une situation étaient inconnus ou inédits. Il en est né une certaine confusion. Je pense cependant que certains éléments ne prêtent pas à discussion, mais devraient être simplement acceptés comme des faits établis. Le 26 octobre, vous donnerez un concert en streaming live pour la Baloise Session à l’Atlantis de Bâle. Pourquoi vous rendez-vous spécialeme­nt à cette intention en Suisse?

Si je dois me produire en public, ma concentrat­ion est beaucoup plus intense. Toutefois, je ne prendrai pas l’avion, mais je viendrai par la route depuis mon domicile de Louvain jusqu’à Bâle. Je profiterai du trajet pour penser au concert, le visualiser et en parler avec mes musiciens. Je suis impatient de revoir Bâle et la Suisse. Et je ne doute pas que cet événement me donnera un supplément d’énergie et d’inspiratio­n.

Votre message aux fans?

Je les remercie de leur soutien et je suis heureux qu’ils demeurent fidèles à la musique live! ZVE

 ?? ?? Le contenu de cet étui de guitare rappelle une idole à la superstar belge Milow ainsi qu’il le dévoilera lors de la Baloise Session Story à l’issue du concert en streaming live le 26 octobre sur www.facebook.com/ BALOISE-SESSION.
Le contenu de cet étui de guitare rappelle une idole à la superstar belge Milow ainsi qu’il le dévoilera lors de la Baloise Session Story à l’issue du concert en streaming live le 26 octobre sur www.facebook.com/ BALOISE-SESSION.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland