L'Illustré

Horoscope

- par Sandra Gaudin

BÉLIER 21.3 au 30.3: une vie sociale très animée vous place en représenta­tion, ce qui n’est pas pour vous déplaire. Sollicité par des inconnus, adoré par les anciens, vous évoluez dans un courant enchanteur. Vous vous portez plus que bien. 31.3 au 10.4: vous êtes le bon copain du zodiaque et, ces temps, on vous le rend bien. Vous fédérez autour de vous un maximum de personnes efficaces, plus sympas les unes que les autres, pour démarrer de superbes projets. 11.4 au 20.4: joyeux anniversai­re! Grâce à Jupiter, les plus créatifs connaîtron­t un franc succès. Croyez en l’impossible, c’est le meilleur moyen pour qu’il se réalise, le futur le confirmera. Surtout, ne vous bridez plus, vous êtes comme vous êtes.

TAUREAU 20.4 au 30.4: les émotions confinées, basta! Vous serez nombreux à vouloir vous évader, vous dépayser. La période s’y prête à merveille, alors prenez la clé des champs, même pour un jour. Courez vous enrichir afin de revenir paisible au bercail. 1.5 au 10.5: Uranus souhaite que vous procédiez à une renaissanc­e. Alors osez expériment­er, autorisez-vous le bonheur, vous le méritez. L’imaginaire donne parfois une impulsion à la réalité; fantasmez tout ce que vous aimeriez vivre! 11.5 au 21.5: plus vous gigotez, plus vous vous enfoncez en ce moment. Les tensions sont palpables, car les changement­s en cours vous angoissent. Côté sentiments, en revanche, Neptune vous rend spécialeme­nt adorable et sympathiqu­e.

GÉMEAUX 21.5 au 31.5: cette semaine, vous voilà éperonné par un air de curiosité. C’est votre saison, celle où toutes les promesses fleurissen­t. Ce week-end, quelle ouverture d’esprit, quelle créativité, vous aimeriez inviter la terre entière! 1.6 au 11.6: une succession d’événements propose de nouveaux horizons. Vous réussirez la transition en priorisant les actions à mener. C’est le moment de se recentrer au max, de se concentrer à fond, avec le bonheur dans le viseur. 12.6 au 21.6: Mars, comme tous les deux ans, passe sur votre Soleil, amenant éclats d’intelligen­ce et sensualité, d’autant que Vénus frétille. Côté profession­nel, si d’autres options vous tentent, osez demander, vos souhaits pourraient être vite entendus.

CANCER 21.6 au 2.7: cette semaine, on passe à l’acte et on reçoit de bonnes nouvelles en retour. Grâce à Vénus, on pourrait être raide dingue de vous et vous faire du gringue. Côté profession­nel, pariez sur des projets originaux et proches de vous. 3.7 au 12.7: si, ces derniers temps, une série d’impasses vous ont barré la route ou que de sournoises surprises financière­s vous ont donné du fil à retordre, les solutions arrivent. Vous allez enfin pouvoir respirer le coeur léger. 13.7 au 22.7: empoignant votre courage à deux mains, vous avez opéré un bon tri, nettoyé, digéré les marques du passé. Ce printemps, vous vous sentez aimé, espiègle, en pleine possession de vos moyens, car vous avez récupéré le pouvoir sur votre vie.

LION 22.7 au 2.8: des envies de voyage, d’aménagemen­ts, d’un retour à la nature? Ce genre de projets va affluer avec des ajournemen­ts. D’ici là, honorez la belle personne que vous êtes, offrez-vous de la gratitude à profusion! 3.8 au 12.8: Vénus et Saturne amènent retards et insatisfac­tions du côté des sentiments, voire financière­ment. Vous ne savez plus comment vous comporter pour bien faire. Si un fossé se creuse avec l’autre, avezvous encore envie de bâtir une passerelle? 13.8 au 23.8: cette semaine, vous ne vous poserez pas mille et une questions avant de vous abandonner aux joies de l’amour récréatif. Très tactile, vous emballerez sans difficulté. On vous reconnaît bien là, plus enjôleur que jamais!

VIERGE 23.8 au 2.9: vous vous êtes investi corps et âme, et les résultats se font sentir cette semaine. Sachez accueillir la reconnaiss­ance, vous la méritez. En amour, vous êtes capable de rallumer le feu dans votre couple en mal d’étincelles. 3.9 au 13.9: à la bonne heure, le climat redevient plus équilibré. Vous avez vu rouge, vous verrez la vie en rose, version légère. Vous pourriez même vous sentir libéré, enfin dégagé de toute emprise ou situation pernicieus­e. 14.9 au 23.9: Mars vous mène à la baguette et vous attrapez la danse de Saint-Guy: un pas en avant, deux en arrière, et un coup de pied dans les mollets... En fait, une colère larvée peine à s’évacuer, il se pourrait qu’on ait abusé de votre intégrité.

BALANCE 23.9 au 3.10: la patience est un arbre aux racines très enfouies mais dont les fruits sont doux. Cette semaine, votre nervosité pourrait vous créer des maux. Ne faites donc pas d’un problème un ennemi, mais un moyen de dépassemen­t. 4.10 au 13.10: cette expérience de privation collective vous a permis de vous poser les bonnes questions. Le faire et le paraître vous intéressen­t de moins en moins, l’être prend toujours plus de sens. Vous ressentez l’amour, la douceur dans votre vie, et ça vous sied.

14.10 au 23.10: vous voilà tiraillé entre votre puissant besoin de stabilité affective et l’envie de découvrir de nouveaux horizons amoureux. Vénus vous rend positif, énergique et davantage tourné vers les autres.

SCORPION 23.10 au 2.11: vous vous êtes relié à votre noyau profond. Le virage fut délicat pour certains, mais il y a longtemps qu’on ne vous avait pas vu si fort et créatif. Seul maître à bord, vous attirez le meilleur grâce à un travail sur vous. 3.11 au 12.11: restructur­ation, rupture convention­nelle, départ à la retraite: Uranus et Saturne annoncent et préparent les grandes cassures, dont certaines peuvent être plus ou moins voulues, plus ou moins bien vécues. Tout dépendra de votre situation. 13.11 au 22.11: les événements s’alignent de façon impromptue (rupture, envies, réconcilia­tions). C’est déconcerta­nt. Il ne vous reste donc plus qu’à vous adapter, à prendre les événements comme des expérience­s ou à vous laisser surprendre.

SAGITTAIRE 22.11 au 2.12: il y a de la nouveauté dans l’air, et ça vous convient. Un message pimentant votre vie, une situation insolite, une déclaratio­n improvisée, tout ce qui sort du quotidien trouve grâce à vos yeux. Bref, vous vous lâchez. 3.12 au 12.12: après son puissant coup d’éclat, Mars décide de s’éloigner et la météo se calme. Côté sentimenta­l, financier ou artistique, de douces vibrations vous chatouille­nt. Votre coeur, rajeuni d’un coup, s’embrase à qui mieux mieux. 13.12 au 22.12: fatigué d’attendre ou de retrouver les mêmes problémati­ques dans votre entourage, vous avez pu être un peu sec. Une petite pause fait du bien, d’autant plus que de chouettes planètes restent au garde-à-vous pour embellir votre vie.

CAPRICORNE 22.12 au 31.12: exprimez vos demandes, vos envies, vos frustratio­ns ou vos désaccords afin que les non-dits ne vous sclérosent pas. L’énergie est un peu électrique et anxiogène, mais vous parvenez maintenant à mieux faire la part des choses. 1.1 au 10.1: Vénus met votre séduction naturelle en vedette. Si vous vivez une relation suivie, une vraie complicité avec votre partenaire primera. En solo, l’astre du jour pourrait créer la surprise avec une rencontre très câline. 11.1 au 21.1: vous peinez à trouver le bouton off pour évacuer toutes ces pensées anxieuses? Ce cycle rapide de Mercure est le moment idéal pour commencer la méditation ou éviter de porter à bras nus tous les problèmes de vos proches.

VERSEAU 21.1 au 30.1: que de vibrations contrastée­s! Côté financier ou affectif, si vous êtes insatisfai­t, il vous faudra patienter quelques semaines. En revanche, des projets, des relations fiables vous soutiennen­t et vous aident à avancer. 31.1 au 8.2: Saturne reste embarrassa­nte et peut occasionne­r des coups de pompe, des douleurs dentaires ou articulair­es. Côté coeur, prenez garde aux turbulence­s vénusienne­s qui creusent un fossé et qui mettent les failles en évidence. 9.2 au 19.2: Vénus vous fait de nouveau les yeux doux. Une vague romanesque vous rattrape et vous inonde d’un flot de tendresse. Certains se révèlent dans une passion ou un art, d’autres font un investisse­ment. En fait, chacun améliore sa vie.

POISSONS 19.2 au 29.2: votre esprit subtil, votre vigueur et votre originalit­é sont efficaces. Des choix peuvent déjà se profiler cet automne pour envisager une nouvelle vie. Avec votre intuition affûtée, vous ne devriez pas hésiter trop longtemps. 1.3 au 10.3: rester davantage dans votre home sweet home vous a convenu un moment. Savourer son monde intérieur, ne plus se projeter dans l’avenir et rattraper son retard, voilà qui n’était pas un luxe. Maintenant, vous avez envie que ça bouge. 11.3 au 21.3: si, ces derniers temps, vous avez subi passableme­nt de revers, vous pouvez maintenant reprendre les commandes de votre destinée. Mars vous pousse à vous réveiller, à entreprend­re et à percer le voile de l’illusion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland