La Tes­la nom­mée dé­sir

Le Matin Dimanche - - AUTO -

Tiens, un stand Tes­la! Pour­tant avare de sa pré­sence, le construc­teur amé­ri­cain a te­nu à mon­trer son Mo­del 3 à Pa­ris. Il ar­rive au pre­mier tri­mestre de 2019. Prix? In­con­nu, la base af­fi­chée est de 35 000 dol­lars, plus 9000 dol­lars pour les bat­te­ries les plus puis­santes. Hors taxes.

Elle me­sure 4,70 m de lon­gueur, c’est une ber­line moyenne, du genre BMW Sé­rie 3, Au­di A4 ou Mer­cedes Classe C. Ses ar­gu­ments: une sé­cu­ri­té avan­cée, un de­si­gn pur et une tech­no­lo­gie fu­tu­riste. Un grand écran, ho­ri­zon­tal, sert à… tout! Un seul bou­ton, au pla­fond, pour les war­nings, tout le reste passe par cette es­pèce de ta­blette géante. Trois va­riantes sont pré­vues, une pro­pul­sion, de base, une à trac­tion in­té- grale et une axée sur la per­for­mance (3,7 se­condes de 0 à 100 km).

L’au­to­no­mie est an­non­cée à 346 km se­lon les normes amé­ri­caines, 500 avec la plus grosse bat­te­rie. À no­ter que l’op­tion du pi­lo­tage au­to­ma­tique amé­lio­ré coûte 5000 dol­lars aux Étatsu­nis. C’est en­core une voi­ture au­to­nome de ni­veau 2, prête pour l’étape sui­vante avec ses huit ca­mé­ras sur tout le tour, ses douze cap­teurs ul­tra­sons et son ra­dar avant.

La sil­houette du Mo­del 3 est très fluide.

Le toit en­tiè­re­ment vi­tré a ren­du pos­sibles une large ou­ver­ture du coffre et une hau­teur in­té­rieure gé­né­reuse.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.