Bienne est un lea­der lé­gi­time

Le Matin Dimanche - - HOCKEY SUR GLACE - Cy­rill Pasche cy­[email protected]­ma­tin­di­manche.ch

Les Bien­nois viennent de fran­chir une étape im­por­tante dans leur dé­ve­lop­pe­ment et leur quête de ma­tu­ri­té en tant qu’équipe: ils sont main­te­nant par­fai­te­ment à l’aise avec leur nou­veau sta­tut. Ce­lui de lea­der pour com­men­cer, mais aus­si de grosse cy­lin­drée du cham­pion­nat. Il est temps de se dé­faire de l’idée que leur par­cours est un coup de chance ou un simple concours de cir­cons­tances. Huit matches, sept vic­toires. Im­pres­sion­nant.

Ce HC Bienne est so­lide sur ses pa­tins et dans sa tête aus­si. Il a main­te­nant une confiance aveugle en son fond de jeu, ce qui lui per­met de prendre le des­sus sur bon nombre d’ad­ver­saires. Il est aus­si de­ve­nu constant, même s’il ne se­ra ja­mais à l’abri d’un faux-pas. Cette qua­li­té-là, si im­por­tante, ne tombe pas du ciel. Elle se cultive.

Les hommes de l’en­traî­neur Ant­ti Törmä­nen ont ain­si fa­ci­le­ment rem­por­té leurs deux matches du week-end, qu’ils ont à chaque fois abor­dé avec l’éti­quette de grands fa­vo­ris. Ils n’ont certes pas brillé ven­dre­di contre Rap­pers­wil à do­mi­cile (2-0), mais ils ont eu le mé­rite de rem­por­ter le genre de match qui leur a sou­vent po­sé pro­blème par le pas­sé. Hier à Da­vos, ils ont em­po­ché trois nou­veaux points avec la maî­trise et l’in­tel­li­gence tac­tique d’un lea­der lé­gi­time. Mieux en­core, ils ont ou­tra­geu­se­ment do­mi­né l’équipe d’ar­no Del Cur­to au ni­veau du rythme et de la vi­tesse, deux as­pects qui ont pour­tant consti­tué la marque de fa­brique du HCD au cours des deux der­nières dé­cen­nies et lar­ge­ment contri­bué à fa­çon­ner sa lé­gende.

Ge­nève

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.