Des ac­ces­soires in­no­vants

Le Matin Dimanche - - MULTIMÉDIA -

En pa­ral­lèle, la marque à la pomme sort deux ac­ces­soires plu­tôt in­dis­pen­sables pour pro­fi­ter plei­ne­ment de cette nou­velle ta­blette. D’abord le Smart Key­bord Fo­lio (219 francs dans sa ver­sion 12,9 pouces et

199 francs pour le 11 pouces), une housse de pro­tec­tion qui in­tègre un cla­vier et trans­forme l’ipad Pro en une vé­ri­table sta­tion de tra­vail. La ta­blette se pose sim­ple­ment des­sus et tient fer­me­ment grâce à ses par­ties ai­man­tées. Of­fi­ciel­le­ment, elle pro­pose deux ni­veaux d’in­cli­nai­son, mais les plus ma­lins en trou­ve­ront fa­ci­le­ment d’autres. La frappe est confor­table et l’on ap­pré­cie les touches de rac­cour­cis, no­tam­ment pour al­lu­mer l’écran en ta­pant deux fois sur la barre d’es­pace. Place en­suite à l’apple Pen­cil, sty­let ex­trê­me­ment pré­cis gé­rant la pres­sion, l’in­cli­nai­son, et dont la deuxième gé­né­ra­tion (149 francs) ap­porte de nom­breuses amé­lio­ra­tions. Lui aus­si main­te­nant ai­man­té, il se colle fa­ci­le­ment sur la tranche de l’ipad, ce qui lui per­met de se ju­me­ler à la pre­mière uti­li­sa­tion mais sur­tout de se re­char­ger au­to­ma­ti­que­ment.

Il est aus­si dé­sor­mais do­té d’une zone tac­tile per­met­tant de chan­ger d’ou­til de des­sin en ta­po­tant deux fois des­sus. Ma­lin et ef­fi­cace.

Pho­tos: Apple

Ci-des­sous: le Smart Key­board Fo­lio trans­forme l’ipad en une vé­ri­table sta­tion de tra­vail; ci-contre: l’apple Pen­cil, deuxièmegé­né­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.