À faire cette se­maine

Le Matin Dimanche - - NATURE -

● Les flo­rai­sons hi­ver­nales G battent leur plein. Pro­fi­ter de chaque ba­lade dans les parcs et jar­dins ci­ta­dins pour les dé­cou­vrir, les hu­mer et ob­ser­ver les dé­li­cates dé­coupes de leurs cou­ra­geuses fleurs bra­vant les grands froids pour notre plus grand plai­sir.

● Le chauf­fage met les plantes G d’in­té­rieur à rude épreuve. Pul­vé­ri­sez ré­gu­liè­re­ment de l’eau tiède sur et sous le feuillage. Pal­lier le manque de lu­mière na­tu­relle en ins­tal­lant les pots le plus près pos­sible des fe­nêtres tout en évi­tant de sou­mettre les plantes au so­leil di­rect.

● For­sy­thias et gro­seillers à G fleur se pré­parent à fleu­rir. Ren­trer quelques branches afin de pro­fi­ter de ces pré­coces ca­deaux de la na­ture. Il est en­suite pos­sible de lais­ser les branches de for­sy­thia faire ra­cine dans l’eau. Cou­per des tron­çons d’une ving­taine de cen­ti­mètres, les ins­tal­ler en pot dans un mé­lange 1/3 sable, 2/3 ter­reau jus­qu’à l’au­tomne pro­chain. Ils se­ront alors prêts à re­joindre la pleine terre.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.