Le Real est de re­tour

Le Matin Dimanche - - FOOTBALL -

Il y avait de l’électricité dans l’air hier après-mi­di au stade Me­tro­po­li­ta­no. Nor­mal, c’était jour de der­by! Les 68 000 spec­ta­teurs pré­sents dans les tri­bunes ont tout d’abord dé­ci­dé de ré­gler son compte au gar­dien Thi­baut Cour­tois. An­cien joueur de l’at­lé­ti­co Ma­drid, avec qui il a évo­lué trois sai­sons, le Belge connaît dé­sor­mais le trai­te­ment in­fli­gé à ceux qui passent à l’en­ne­mi. Sif­flé, hué, le por­tier de l’équipe na­cette tio­nale de Bel­gique a été ac­cueilli par des jets de rats en pe­luches. En es­pa­gnol, le nom «ra­ta» est sy­no­nyme de traître.

Sur la pe­louse, les vi­si­teurs ne se sont pas lais­sé in­ti­mi­der par cette foule sur­vol­tée. Ca­se­mi­ro a don­né le ton dès la 16e mi­nute. Le Bré­si­lien a ou­vert le score en réa­li­sant le par­fait ci­seau. Un pe­nal­ty de Ser­gio Ra­mos (42e) et une réus­site en contre de Ga­reth Bale (74e) ont fi­ni de plom­ber l’am­biance. Ce n’est pas le but d’an­toine Griez­mann (le 1-1 à la 25e), son neu­vième sur ses dix der­nières par­ties of­fi­cielles, qui a chan­gé les choses. Les Col­cho­ne­ros se sont in­cli­nés pour la deuxième fois de suite en cham­pion­nat, une pre­mière à do­mi­cile sai­son, et perdent leur deuxième place au clas­se­ment de la Li­ga, au pro­fit du Real Ma­drid. Sans jouer, Bar­ce­lone a donc fait la bonne af­faire. En cas de suc­cès ce soir face à l’ath­le­tic Bil­bao (12e), les Ca­ta­lans pour­raient prendre huit lon­gueurs d’avance.

Le bras d’hon­neur de Bale

Ga­reth Bale, en­tré à la 57e mi­nute de ce der­by, a ins­crit son 100e but sous les cou­leurs du Real Ma­drid. Il reste ce­pen­dant en­core loin des 450 buts de Cris­tia­no Ro­nal­do... Le Gal­lois a joué la pro­vo­ca­tion au mo­ment de cé­lé­brer sa réus­site face aux sup­por­ters de l’at­lé­ti­co. Il n’a pas ris­qué de faire un jo­li coeur avec les doigts… Il a ef­fec­tué un mou­ve­ment qui se rap­proche beau­coup plus du bras d’hon­neur. La frus­tra­tion était pour­tant dans l’autre camp. CLAUDE-ALAIN ZUFFEREY

Les Me­rengues s’im­posent G 3-1 sur le ter­rain de l’at­lé­ti­co, qui concède sa pre­mière dé­faite de la sai­son à do­mi­cile.

Pierre-phi­lippe Mar­cou/afp

L’ou­ver­ture du score de Ca­se­mi­ro d’un su­perbe ci­seau.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.