Sty­lo ma­gique

Le Matin Dimanche - - MULTIMÉDIA -

Trans­mettre n’im­porte quelle prise de notes à un or­di­na­teur ou à un smart­phone: voi­là ce que pro­pose le sty­lo in­tel­li­gent Iris­notes Air 3.

Pour réus­sir ce tour de passe-passe, l’ob­jet est as­so­cié à un cap­teur, qui se clipse en haut d’un bloc de feuilles (ou d’un ca­hier), et qui va «re­con­naître» les mou­ve­ments du sty­lo. Il est mu­ni d’un pe­tit écran si­gna­lant l’état de sa bat­te­rie, celle du sty­lo, le nombre de notes en­re­gis­trées… Il est pos­sible de ca­li­brer le pro­gramme à sa propre écri­ture et les notes se trans­fèrent soit à un or­di­na­teur, une fois qu’on se­ra re­ve­nu à son poste, soit à un smart­phone en temps réel. On peut même en­voyer une ani­ma­tion de la prise de notes ac­com­pa­gnée d’un mes­sage

au­dio. Le lo­gi­ciel a tou­te­fois des li­mites: les écri­tures en pattes de mouche style or­don­nance du mé­de­cin sont à pros­crire, sous peine d’une re­trans­crip­tion ap­proxi­ma­tive. L’ap­pli­ca­tion prend éga­le­ment en compte des­sins et sché­mas, mais avec plus de dif­fi­cul­té. Dis­po­nible en grandes sur­faces, 195 fr. env.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.