Ma­riage royal à Saint-mo­ritz

Le Matin Dimanche - - SUISSE -

À l’oc­ca­sion de l’union d’un riche couple in­dien, un vé­ri­table parc d’at­trac­tions a pris place dans la sta­tion gri­sonne.

Le bal­let des jets pri­vés et des li­mou­sines a dé­bu­té hier. Les su­per­la­tifs ne se­ront ja­mais as­sez forts pour dé­crire ce qui se dé­roule à Saint-mo­ritz. Akash Am­ba­ni et Sh­lo­ka Meh­ta, un couple d’in­diens de 28 ans, dont la fa­mille dé­tient l’une des plus co­los­sales for­tunes du pays de Gand­hi, a pris pos­ses­sion de la com­mune hel­vé­tique pour cé­lé­brer un ma­riage hors norme. Le pro­gramme est digne des plus grosses pro­duc­tions de Bol­ly­wood et pèse 100 mil­lions de francs.

À 1856 mètres d’al­ti­tude, le dé­cor res­semble à Dis­ney­land. Les fu­turs ma­riés ont sou­hai­té un évé­ne­ment «ma­gique» qui en­tend ra­me­ner les convives dans leur tendre en­fance. Les in­fra­struc­tures mises en place sont dé­me­su­rées: grande roue, to­bog­gan, car­rou­sel. Une im­mense salle de 2000 m2, sem­blable à une serre, dans la­quelle un champ de glace a été construit, est par­ti­cu­liè­re­ment frap­pante. Pour les ha­bi­tants, 250 billets sont of­ferts aux pre­miers qui s’an­noncent.

Des cé­lé­bri­tés à la fête

Par­mi les 850 in­vi­tés, le cé­lé­bris­sime pro­duc­teur de Bol­ly­wood Ka­ran Jo­har ain­si que le jeune chan­teur amé­ri­cain Nick Jo­nas. Il se mur­mure que le groupe Cold­play et son lea­der Ch­ris Mar­tin se­ront aus­si là. Tout ce pe­tit monde pour­ra, du­rant les 72 heures de fes­ti­vi­tés, as­sis­ter au «Pe­ter Pan Ice Show». Il se­ra sui­vi d’un spec­tacle de mu­sique in­dienne, en­tre­cou­pé d’une dé­mons­tra­tion de drones. La fête se ter­mi­ne­ra en mu­sique avec une pres­ta­tion du cé­lèbre groupe de pop rock amé­ri­cain Ma­roon 5.

Pour Fa­bri­zio D’aloi­sio, pa­tron de la com­mu­ni­ca­tion de Saint-mo­ritz, cet évé­ne­ment est une au­baine: «Nous al­lons bé­né­fi­cier d’un im­pact pub en Inde et sur le plan in­ter­na­tio­nal. Ce­la fait par­tie de notre stra­té­gie.» À no­ter qu’en cinq ans, les tou­ristes in­diens ont aug­men­té de 135% dans la sta­tion gri­sonne.

SÉ­BAS­TIEN JUBIN

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.