Fe­li­ci­ty Huff­man au coeur d’un scan­dale

Le Matin Dimanche - - PEOPLE - ANNE-CA­THE­RINE RE­NAUD

Ré­vé­lée par son per­son­nage de Ly­nette dans «Des­pe­rate Hou­se­wives», l’ac­trice se dé­bat avec la jus­tice amé­ri­caine pour une his­toire de pots-de-vin.

Mar­di der­nier, l’af­faire a fait si grand bruit que même le «20 heures» de France 2 en a par­lé: Fe­li­ci­ty Huff­man, notre Ly­nette de «Des­pe­rate Hou­se­wives», a été in­cul­pée pour fraude. Elle au­rait ver­sé des pots-de­vin à des tiers, à hau­teur de 15 000 francs, pour per­mettre à sa fille aî­née, So­fia, 18 ans, d’in­té­grer la fac d’une pres­ti­gieuse uni­ver­si­té, en fal­si­fiant ses notes d’exa­men. Fe­li­ci­ty Huff­man n’est pas la seule sur le rang des ac­cu­sées, puisque Lo­ri Lough­lin, 54 ans, la ve­dette de la sé­rie

«La fête à la mai­son» et ma­man d’isa­bel­la et Oli­via, a aus­si été in­cul­pée. Trente-trois autres pa­rents sont dans le même cas.

L’ex-ly­nette a vé­cu une scène digne d’un épi­sode de sa sé­rie fé­tiche quand, se­lon TMZ, sept agents ar­més du FBI ont dé­bar­qué à 6 heures du ma­tin chez elle et son ma­ri, William H.ma­cy, pour lui pas­ser les me­nottes et l’em­me­ner de­vant la Cour fé­dé­rale de Los An­geles. Après une pre­mière au­dience au tri­bu­nal mercredi 13 mars, elle a été re­lâ­chée, non sans avoir payé une cau­tion de 250 000 francs.

Elle est convo­quée pour une se­conde au­dience le 29 mars dans un tri­bu­nal de Bos­ton. Celle qui avait su gé­rer la fin de «Des­pe­rate Hou­se­wives» en in­té­grant une autre sé­rie, «Ame­ri­can Crime», pen­dant trois ans, se mor­fond que son image soit ain­si ter­nie par ce scan­dale. Mais elle n’a pas dit son der­nier mot.

Ma­rio An­zuo­ni/reu­ters

Fe­li­ci­ty Huff­man est dans de sales draps de­puis qu’elle est in­cul­pée d’es­cro­que­rie.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.