Une Ar­go­vienne a ga­gné les 184 millions

Le Matin Dimanche - - SUISSE -

Les mé­dias ont trou­vé la trace du vain­queur du gain re­cord rem­por­té dé­but oc­tobre à l’eu­ro Millions. Il s’agit d’une femme qui a va­li­dé son bul­le­tin dans le can­ton d’argovie.

Swiss­los avait dé­jà pré­ci­sé le 2 oc­tobre que le bul­le­tin don­nant droit à 183,9 millions de francs avait été dé­po­sé dans le nord-ouest de la Suisse. Les jour­naux du groupe CH Me­dia ont dé­sor­mais éta­bli que le plus grand gain de l’his­toire rem­por­té dans une loterie en Suisse a bé­né­fi­cié à une femme de condi­tion mo­deste qui sou­haite conser­ver l’ano­ny­mat. La lau­réate n’en­tend pas chan­ger de com­mune de do­mi­cile ni re­non­cer à son em­ploi, d’après les mé­dias qui ont don­né l’in­for­ma­tion hier. Elle a réa­li­sé son gain re­cord en mi­sant 24 fr. 50.

De ses près de 184 millions de francs, la ga­gnante de­vra s’ac­quit­ter de quelque 21 millions de francs d’im­pôt fé­dé­ral di­rect, 23 millions d’im­pôts can­to­naux et entre 11,7 et 25,8 millions d’im­pôt com­mu­nal, se­lon l’en­droit où elle ha­bite.

Une chance sur 139 millions

Le pré­cé­dent re­cord en Suisse da­tait du 19 dé­cembre 2017. Un chanceux, de Suisse alé­ma­nique dé­jà, avait em­po­ché 157 millions de francs. S’il est le plus éle­vé en Suisse, le gain d’oc­tobre 2018 rentre dans le top 10 de plus gros lots rem­por­tés à l’eu­ro Millions, a pré­ci­sé dans un com­mu­ni­qué la Loterie Ro­mande.

Près de 20 millions de joueurs de neuf pays eu­ro­péens par­ti­cipent à chaque ti­rage, le mardi et le vend­redi, de la loterie. Cha­cun d’entre eux pos­sède une chance sur 139 millions de dé­cou­vrir la formule ga­gnante pour dé­cro­cher la ca­gnotte. ATS

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.