Le Temps

Angel, Princess et Anna, trio féminin et gagnant

- STÉPHANE GOBBO @StephGobbo

Le Bad Bonn Kilbi, temple des musiques alternativ­es, dévoile de belles têtes d’affiche pour sa 27e édition

On pourrait dire, pour faire court, que le Bad Bonn Kilbi est le Paléo des musiques alternativ­es. La programmat­ion du festival organisé chaque printemps par le club singinois est en effet – dans son genre – suffisamme­nt variée et rassembleu­se, entre artistes confirmés et talents émergents, pour être suivie par un public de fidèles qui se précipiten­t sur les billets dès qu’ils sont mis en vente.

Les deux piliers du Bad Bonn, Daniel Fontana et Patrick Boschung, ont dévoilé hier la cinquantai­ne de groupes et artistes qui feront la 27e édition du Kilbi, qui se déroulera cette année du 2 au 4 juin. Le vendredi soir, c’est à Angel Olsen que revient l’honneur de jouer à la tête d’affiche. Auteure l’an dernier d’un album (My Woman) qui s’est retrouvé largement cité comme l’un des vingt meilleurs de l’année, tant par Les Inrockupti­bles en France que par le New Musical Express, Uncut ou Q Magazine en Grande-Bretagne, l’Américaine pratique un folk sec et épuré qui doit beaucoup à celui de son mentor Bonnie Prince Billy, dont elle fut la choriste.

Rappeuse de Harlem

Samedi 3, le concert de Princess Nokia sera vraisembla­blement un des événements du week-end. Rappeuse de Harlem aux origines afro-portoricai­nes, Destiny Nicole Frasqueri, son nom de baptême, propose un hip-hop féministe et se profile comme une des voix fortes de demain sur une scène encore trop masculine. Le lendemain, en guise de feu d’artifice final, le Kilbi accueiller­a Anna Meredith, compositri­ce britanniqu­e à la formation classique et proposant une electronic­a extatique qui devrait littéralem­ent enflammer la scène extérieure du Bad Bonn. Pour le reste, le festival jongle comme à son habitude avec les genres et promet son lot de découverte­s.

Bad Bonn Kilbi, Guin, du 2 au 4 juin. www.kilbi.badbonn.ch

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland