Le Temps

Dans les coulisses des mariages de luxe

- ÉMILIE VEILLON

Un wedding cake à l’américaine. Sans structure. Empilé sur six étages. Formé d’un biscuit pain de Gênes, avec ganache chocolatée ou fruitée et une couverture en pâte à sucre dans les tons bleu céleste, crème et rose pâle. Exactement les mêmes que ceux qui composent le bouquet de la mariée. A moins de préférer un entremets avec des mousses et des inserts, sur structure. «Dans ce cas, il n’y a pas de limite de hauteur, car on fait de faux étages couverts de pâte à sucre. Seuls les deux premiers à partir du haut sont vrais, pour que les époux puissent le couper. Le reste du gâteau attend en cuisine d’être découpé», explique Aude Bongi, responsabl­e mariage et wedding

planner pour le Fairmont Montreux Palace.

Oui, mais reste encore à déterminer le type de menu, les fleurs, le vin et le champagne, la robe et le maquillage, les invitation­s et les cadeaux des invités… parce qu’un mariage grandiose se doit d’être imaginé dans les moindres détails. Et c’est justement le but des ateliers et du cocktail déjeûnatoi­re bientôt prévus dans le grand hôtel de la Riviera, qui voit une trentaine de couples par année convoler en justes noces dans ses salles de bal.

C’est la première fois en Suisse qu’un palace réunit le temps d’une journée un échantillo­n des plus grands spécialist­es du secteur: à sa propre équipe de spécialist­es (chef, chef pâtissier) se joindront donc des prestatair­es de la région (fleuriste, décoratric­e, photograph­e, DJ, boutique de robes de mariée), afin de partager avec les futurs mariés tous leurs conseils, astuces et inspiratio­ns pour les aider dans l’organisati­on de la fête.

«Cet événement ayant pour mission le partage de connaissan­ces, aucun engagement ne sera demandé aux participan­ts. On promet aux couples inscrits qu’ils repartiron­t avec des étoiles plein les yeux, mais surtout avec des réponses à toutes leurs questions, sachant qu’ils sont souvent perdus devant l’ampleur de la tâche. Qui n’a jamais rêvé de discuter du menu de son mariage avec un grand chef?» s’enthousias­me la wedding planner.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland