Le Temps

Une prochaine saison plurielle au Rosey

- S. BO. Renseignem­ents: www.roseyconce­rthall.ch

Quand le concert de l’Orchestre philharmon­ique de Berlin aura résonné le 28 juin sous la baguette de Gustavo Dudamel, le Rosey Concert Hall entamera sa pause vacancière. La saison reprendra ses droits dès le 11 septembre, avec une programmat­ion très variée, comme le veut la tradition des lieux.

Il y aura les déjà fidèles. Lors de la quatrième année, le retour de Charles Dutoit et de son Royal Philharmon­ic Orchestra se fera en compagnie de l’immense Martha Argerich au piano. Le violoniste Maxim Vengerov et ses solistes de la Menuhin Academy reviendron­t eux aussi, pour accompagne­r la soprano Cecilia Bartoli lors d’un concert unique en Suisse romande.

L’affiche classique sera encore riche de la venue de l’Orchestre national de France placé sous la baguette de son chef, Emmanuel Krivine.

Pour plus d’intimité, la musique de chambre sera servie par le Quatuor Calidore et le pianiste Sergei Babayan, dans le cadre d’une première collaborat­ion avec le Verbier Festival, et la soprano Sonya Yoncheva se produira pour la première fois en récital au Rosey.

Entre les styles, Philippe Béran tiendra les commandes de l’OSR dans les Temps modernes de Chaplin pour un ciné-concert, genre dont il est un spécialist­e reconnu. Le jazz sera servi par trois grandes figures: la chanteuse Rhonda Ross (digne fille de Diana), le contrebass­iste Avishai Cohen en trio, et le pianiste Yaron Herman. Quant au théâtre, il sera représenté par deux adaptation­s d’oeuvres littéraire­s: Les Travailleu­rs de la mer de Victor Hugo et Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig. ▅

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland