Le Temps

Les Bottle Brothers débarquent à Lausanne

- MÉLISSA KILICKAYA Bottle Lausanne, 1, place Pépinet, Lausanne, 021 311 48 68, www.bottlebrot­hers.ch

«L'amour du bon produit et l'ouverture d'esprit», deux valeurs qui sont chères à Grégoire Davy, directeur et nouvel occupant de l'ancien Café des Philosophe­s de la place Pépinet, sous le nom de Bottle Lausanne. Ce bar à cocktails et restaurant n'en est pas à son premier essai. Genève regroupe déjà deux Bottle (le Petit et le Grand) dans le quartier branché des Eaux-Vives. La promesse? La découverte d'une cuisine simple et qui vient du coeur, à base de produits archi-locaux et surtout frais. Et des cocktails signatures réalisés par des mixologues au sommet de leur art. Chez les Bottle Brothers, c'est comme à la maison, tout le monde est le bienvenu.

Sur la terrasse qui donne sur la place, les trentenair­es bobos se mêlent aux banquiers mais également aux étudiants. «Il faut que les gens viennent se faire plaisir… en costard-cravate ou en tenue relax», assume le propriétai­re du lieu. Cette décontract­ion se retrouve dans leur propre

dress code: polo, short en jean, Stan Smith aux pieds. Ils évoluent dans une ambiance aux allures de loft new-yorkais, industriel et brut, avec une touche de grenat au plafond. Cet univers a été imaginé par le chef Benjamin Luzuy, le Jamie Oliver de la région, véritable touche-à-tout.

On s'y sent bien et on se laisse surprendre par la créativité de la carte des cocktails et des mets. A midi, le chef propose un menu du jour simple et efficace pour travailleu­rs effrénés. L'offre change au fil des saisons et saura satisfaire carnivores comme végétarien­s. A partir de 17h, les lumières se tamisent, la musique s'accentue et s'adapte aux envies des clients. Tout en sirotant un cocktail personnali­sé, on salive devant la sélection de tapas gastronomi­ques, bien loin des nachos con queso du resto le Mañana de l'époque. Une cuisine qui innove tout en restant fine et en utilisant des produits de la meilleure qualité.

Les Bottle Brothers aiment les histoires, tant celles de leurs produits que celle du lieu qu'ils occupent. Alors n'hésitez pas à les questionne­r, ils se feront un plaisir de vous ouvrir leur «bottle» de savoir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland