Le Temps

Lionel Caille, le credo théâtral d’un marionnett­iste engagé

- ÉMILIE VEILLON

Manger une raclette au feu de bois ou des filets de perche du Lötschberg dans un bel hôtel de montagne, c’est facile. Assouvir une envie de sushis après une journée de ski se révèle, par contre, plus complexe dans les stations valaisanne­s. Pour «combler le manque», le Guarda Golf Hôtel & Résidences de Crans-Montana a remplacé l’hiver dernier sa cuisine gastronomi­que méditerran­éenne par une carte japonaise très haut de gamme.

«Un cinq-étoiles doit proposer le meilleur dans son créneau. Nous avons donc choisi de donner carte blanche à la famille Kakinuma, propriétai­re des deux meilleurs restaurant­s japonais de Genève», explique Simon Schenk, directeur général. Les deux fils, Yoss et Kohei, tous deux étudiants à l’Ecole hôtelière de Lausanne, sont présents à tour de rôle. Et quatre maîtres sushis d’origine japonaise assurent la préparatio­n à pleintemps.

Dans un décor boisé assez sobre, on déguste donc du boeuf Wagyu grillé, des tempuras croquants, des fondues japonaises shabu-shabu et sukiyaki, des sushis et sashimis frais, avec une sélection de thés, vins saké, bières et whiskys rares importés. «Toute la vaisselle a été manufactur­ée au Japon et respecte scrupuleus­ement les codes du service nippon pour l’authentici­té dans tous les détails», précise la propriétai­re de l’hôtel, Nati Felli. Sauf le dimanche midi, puisque le Grand Buffet hebdomadai­re est composé des classiques du brunch.

Depuis quelques semaines, un bâtiment annexe compte sept appartemen­ts-suites d’une surface de 225 m² (trois chambres avec salle de bains, un espace à vivre avec cheminée et une cuisine). Avec, au rez-de-chaussée, un cinéma privé en hommage à Sir Roger Moore, une salle de billard, un fumoir, une bibliothèq­ue et une salle de jeux pour enfants.

Un positionne­ment particulie­r pour des clients en quête d’intimité et d’espace: «Nous sommes le seul établissem­ent en Valais à proposer ce type d’infrastruc­tures pensées pour les clients qui vivent dans de grands volumes et se sentent un peu à l’étroit dans une suite», confirme-t-elle. Et pour les grandes tribus, il est même possible de louer deux appartemen­ts sur un même étage.

Guarda Golf Hôtel & Résidences, route des Zirès 14, Crans-Montana (VS), tél. 027 486 20 00, www.guardagolf.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland