Le Temps

Cinq pièces qui devraient frapper

- A. DF Programme Commun, du 14 au 25 mars. programme-commun.ch.

Et s’il ne fallait voir qu’un seul spectacle? La question est vicieuse. On n’y répondra donc pas. Tout dépend bien sûr des affinités. Les mélomanes qui aiment voir nos tics, tocs et coutumes mis en boîte ne manqueront pas

Tiefer Schweb, barbotage dans les eaux du lac de Constance conçu par Christoph Marthaler, dont le retour en Suisse romande est un événement en soi (à Vidy vendredi 23 et samedi 24, dans l’après-midi et en soirée). Les esprits joueurs, lecteurs de Georges Perec, goûteront sans doute à Partitions, conçu par le metteur en scène lausannois François Gremaud avec l’acteur Victor Lenoble (à l’Arsenic, dès le 20 mars).

Vous voulez renifler l’odeur du ring? Il se pourrait qu’Evel Knievel contre Macbeth, la dernière création de Rodrigo Garcia, soit faite pour vous (Vidy, du 15 au 18 mars). Ce champion de l’onde de choc durable a l’habitude de frapper. Les pince-sans-rire de la noirceur iront découvrir This is my Last Dance, de la chorégraph­e suisse Tabea Martin (les 15 et 16 mars à Sévelin 36). Les plus élégiaques céderont à la tentation de Put your Heart under your Feet… and walk! du performeur sud-africain Steven Cohen (du 23 au 25 mars à Vidy). Un chant d’amour à l’amant disparu, déconseill­é aux moins de 16 ans. Bonne nouvelle ici: il y a encore des places pour tous les spectacles.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland