Le Temps

Society Limonta souffle une bougie à Genève

- ALBANE GUICHARD @albanegcd Society Limonta, place du Bourg-de-Four 35, Genève, tél. 022 810 86 93, ma-ve 10h-18h30, sa 10h-17h, www.facebook.com/societylim­ontageneve

La boutique genevoise Society Limonta fête son premier anniversai­re. La marque n’est pourtant pas toute jeune: depuis plus d’un siècle, le fabricant de textiles italien Limonta fournit les plus grandes maisons de couture. A Genève, le magasin se divise en plusieurs espaces: salle à manger, chambre et salle de bains, comme à la maison. D’élégants meubles en bois et des panneaux japonais viennent peaufiner l’aménagemen­t, qui change à chaque nouvelle collection.

Society Limonta ne travaille pas uniquement le linge, mais également la céramique, dont la trame rappelle celle des nappes en lin. Pour les amateurs de cuisine, les nouveaux tabliers peuvent se personnali­ser grâce à des devantures déboutonna­bles. Côté chambre, la maison italienne ne propose pas de parures de lit mais plutôt un mix and match ingénieux. Des lits miniatures permettent même de tester les combinaiso­ns de tissus et de motifs qui fonctionne­nt.

Pour la collection printemps-été 2018, les stylistes de Society Limonta se sont inspirés des années 1950. Sur un oreiller des pois, sur un drap des fleurs, toujours autour de six couleurs emblématiq­ues des fifties: vert pistache, agave ou sapin, bleu lagon, rose poudré ou rouge lychee. Particular­ité de la maison: les teintures sont ajoutées lors de la phase finale de production, après assemblage des tissus. Un procédé qui permet de donner à chaque pièce un rendu unique.

Petite nouveauté de la saison, Society Limonta propose maintenant une ligne de vêtements masculins et féminins, fabriquée à partir des mêmes tissus que le linge d’intérieur.

Les écharpes, tuniques et vestes légères apportent un nouveau souffle aux motifs et aux couleurs de la collection maison. Idéales pour voyager, les doudounes en plume sans manches se roulent facilement dans un sac, et les chemises monochrome­s de Monsieur ne manqueront pas de finir dans le placard de Madame. Avec cette collection, on ensoleille la fin de l’hiver.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland