Le Temps

Albers: la banane, c’est de famille!

Grâce à leurs créations originales, les deux soeurs Alex et Beryl Sepulveda forment le duo Albers. Leur ligne comporte des accessoire­s pratiques et confortabl­es, avec un style relax et urbain. Elles présentero­nt leur dernière collection le 9 juin prochain

- MÉLISSA KILICKAYA

Leurs origines chilienne et hollandais­e les inspirent ainsi que leurs voyages, la nature et des exposition­s des musées de Lausanne, tels que celui de l’art brut. «L’idée de créer une ligne nous est venue car nous fabriquion­s des pièces pour notre usage personnel, des tote bags principale­ment. Petit à petit, nos amis nous ont demandé de leur en fabriquer et nous avons commencé à produire des objets de manière profession­nelle.»

Séries limitées

Depuis cinq ans, Alex et Beryl Sepulveda organisent des événements deux à trois fois par année. «Cela nous permet de rencontrer les gens et de communique­r sur notre fonctionne­ment. Nous proposons des sacs, des bananes, des t-shirts et des vestes bombers que nous cousons à la main chez nous, en séries limitées.» Ainsi, le duo à la tête d’Albers réussit à allier le plaisir de créer à celui de partager des bons moments entre soeurs.

Du velours au cuir, des imprimés asiatiques en passant par des imprimés à l’allure de peau de vache, le tandem confection­ne ses créations en privilégia­nt les tissus spéciaux aux textures qui sortent de l’ordinaire: «Nous adorons les défis! Nous faisons beaucoup de broderies alors quand le tissu est difficile à travailler, nous prenons le temps nécessaire à la réalisatio­n que nous avions en tête. Les pièces deviennent des trophées dont nous avons de la peine à nous séparer au moment de la vente!»

Accessoire fétiche

Au gré de leurs envies, elles organisent des vernissage­s où les curieux pourront découvrir leurs broderies sur sacs et t-shirts ainsi que leur accessoire fétiche: la banane. Rendez-vous le 9 juin au café-galerie L’AT-E-L-I-E-R pour découvrir la nouvelle collection et avoir un aperçu de leur prochaine collaborat­ion avec un artiste lausannois. Attention, les pièces limitées partent vite!

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland