Le Temps

Deux domaines viticoles «trois étoiles»

-

Les deux jeunes vignerons s’apprêtent à reprendre des entreprise­s sanctifiée­s par la «RVF»

Pierre-Emile Humbrecht et Louis Trapet reprendron­t des domaines classés «trois étoiles» (sur trois possibles) par la Revue du vin de France (RVF). Selon l’édition 2018 de leur Guide vert, «ils représente­nt l’excellence du vignoble français. Les meilleurs terroirs exploités par les meilleurs vignerons. Déguster leur vin est toujours un moment magique.»

Le domaine Zind-Humbrecht est situé à Turckheim. Il dispose de 40 hectares de vignes situés dans cinq villages différents du Haut-Rhin et travaille avec une vingtaine de salariés permanents pour 180 000 à 200 000 bouteilles par an (70% à l’export). Les Humbrecht sont présents sur plusieurs grands crus: le Clos-Saint-Urbain sur le Rangen de Thann, le Hengst, le Brand et le Goldert.

Le domaine Trapet a été fondé en 1919 à Gevrey-Chambertin. Les vignes couvrent 15 hectares, dont 13,5 en pinot noir et 1,5 en chardonnay. Les appellatio­ns sont presque toutes prestigieu­ses, avec notamment les grands crus chambertin, chappelle-chambertin et gevrey-chambertin. La famille possède également 2 hectares de vignes en Alsace, à Riquewihr, repris en 2002 par Andrée, mère de Louis, des mains de ses parents. Export: 40%.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland