Le Temps

Google Maps impression­ne

- ANOUCH SEYDTAGHIA @Anouch

Apple a beau avoir rattrapé une partie de son retard avec son applicatio­n Plans, Google et son Maps demeurent loin devant en termes de précision et de fiabilité. Et cet écart entre les deux géants de la technologi­e n’est pas près de se résorber au regard des nouveautés annoncées par la firme basée à Mountain View.

D’ici à quelques jours, Google Maps sera ainsi capable de proposer des trajets non plus uniquement à pied ou via des transports en commun, mais aussi en combinant plusieurs moyens de transport. Une avancée colossale pour la société, mais aussi pour l’utilisateu­r. On ne peut s’empêcher de penser aux projets d’une autre multinatio­nale, Uber, qui veut, quant à elle, proposer elle-même les services de transport combinés, aussi en incluant les transports publics. On remarque par ailleurs qu’aux Etats-Unis, Google Maps propose de faire des trajets tant via Uber que Lyft, son concurrent sur sol américain.

Autre nouveauté qui pourra faire beaucoup de bruit, la possibilit­é de voir en temps réel où se trouve un bus, un train ou un métro. Ce service sera disponible dans 80 régions du monde – on ne sait pas si la Suisse sera incluse. Une chose est certaine, Google, via la multiplica­tion de partenaria­ts avec des services de transport locaux, devient un acteur incontourn­able en matière de mobilité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland