Le Temps

Les PME à l’honneur

-

«Au sein de ces multinatio­nales, les salariés ne reçoivent pas leur éventuel bonus dans une enveloppe de papier kraft à la fin de l’année sans aucune explicatio­n justifiant le montant attribué. Ce manque de transparen­ce est d’ailleurs démotivant pour les employés. Avec notre logiciel, ils obtiennent un calcul détaillé expliquant le montant de leur bonus, l’octroi de jours de vacances supplément­aires ou d’autres avantages sociaux, ajoute Fabio Ronga. De manière générale, un salarié veut comprendre son rôle, sa mission dans l’entreprise et être convaincu qu’il est rémunéré de manière équitable. C’est plus que jamais fondamenta­l avec les nouvelles génération­s de salariés.»

Contrat majeur avec Microsoft

Les logiciels de Beqom, utilisés par trois millions d’utilisateu­rs, englobent de nombreuses données en lien avec l’âge, la formation, le cursus, l’ancienneté ou l’historique des rémunérati­ons.

Tous les deux ans, le Swiss Venture Club (SVC) récompense une PME familiale qui s’inscrit dans la pérennité. Après une présélecti­on et la visite de six entreprise­s finalistes, le jury – composé d’une quinzaine de personnali­tés de l’économie romande, auquel participe Le Temps – a établi un classement qui sera révélé jeudi 8 novembre au SwissTech Convention Center de l’EPFL. D’ici là, chaque lundi, une PME finaliste au Prix SVC sera présentée dans Le Temps, selon l’ordre alphabétiq­ue.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland