Le Temps

Nestlé tient le cap après neuf mois

- AWP

Une perte pour Nestlé

Les analystes qui scrutent les activités de la multinatio­nale veveysanne se disent pris de court par la décision de Wan Ling Martello. Dans une note de Vontobel publiée jeudi, Jean-Philippe Bertschy exprime son regret et se dit surpris par le choix de son successeur. Elle sera en effet remplacée par Chris Johnson, l’actuel chef des relations humaines, au service du groupe depuis trente-cinq ans. «J’espère qu’il s’agit d’une solution temporaire visant à faciliter la transition», poursuit l’analyste de Vontobel.

Pour sa part, Christophe Laborde, de la banque Bordier, se contente de déclarer au Temps que la démission de Wan

Nestlé a vu son chiffre d’affaires progresser après neuf mois et s’estime en bonne voie pour réaliser ses objectifs annuels. La performanc­e reste néanmoins en deçà des attentes du marché, et les analystes s’inquiètent du ralentisse­ment de la croissance interne réelle au troisième trimestre.

Le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 66,4 milliards de francs, en hausse de 2% en rythme annuel. La croissance organique s’est montée à 2,8% et celle des volumes à 2,3%, a indiqué le géant veveysan jeudi dans un communiqué.

La direction de Nestlé confirme ses objectifs annuels, à savoir une croissance organique des ventes «autour de 3%» et une améliorati­on de la marge opérationn­elle courante récurrente en ligne avec l’objectif 2020.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland