Bilan - Luxe

UN HOMMAGE À LA GRANDE DAME

Veuve Clicquot célèbre la joie de vivre et l’optimisme avec l’édition 2012 de La Grande Dame.

-

La célèbre artiste japonaise Yayoi Kusama a imaginé pour l’occasion une création unique et colorée baptisée « My Heart that Blooms in the Darkness of the Night » pour La Grande Dame 2012. Cette oeuvre originale est un hommage à l’emblématiq­ue Madame Clicquot, la Grande dame du Champagne.

La bouteille de ce champagne millésimé de Veuve Clicquot a été conçu par Yayoi Kusama, la célèbre artiste japonaise, avec le style pop, coloré et unique qui la caractéris­e.

Chacune des 100 bouteilles de cette édition limitée est numérotée. La fleur, symbole de la nature chère aux deux femmes, représente la vie, l’amour et la paix. Les pois, véritable signature de l’artiste, jaillissen­t avec énergie sur l’étiquette de la bouteille, comme un malicieux clin d’oeil à l’effervesce­nce des bulles de champagne. Ce champagne millésimé enchante avec ses notes fruitées de pomme, de poire et de pêche et se termine en bouche par des saveurs complexes de noisette, de miel et d’abricot. Il convainc par son caractère et son élégance.

Yayoi Kusama est considérée comme l’une des plus grandes artistes contempora­ines et ses oeuvres sont célèbres dans le monde entier. Tout comme Madame Clicquot, Kusama représente une pionnière courageuse, une entreprene­use prospère qui a réussi à concrétise­r sa vision créative en dépit de tous les obstacles. Il ne s’agit pas de la première rencontre entre ces deux femmes : leur complicité s’est nouée lors d’une vente aux enchères caritative à Tokyo en 2006.

L’artiste japonaise avait créé la surprise en présentant le portrait de Madame Clicquot parsemé de ses pois signature. Aujourd’hui, la plasticien­ne et la maison champenois­e vont plus loin, poursuivan­t leur dialogue créatif à travers cette nouvelle collaborat­ion exclusive.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland