PME

Soignez-moi.ch décroche le mandat de télémédeci­ne pour les clients d’Assura

-

La quasi-totalité des assureurs maladie suisses offre désormais un service de télémédeci­ne à leurs assurés. Tous sauf Assura. Ce manque est désormais comblé puisque l’assureur basé à Pully (VD) vient de signer un contrat avec Soignez-moi.ch, spécialisé­e en télémédeci­ne. Dès le 1er septembre, tous les clients romands d’Assura pourront bénéficier, sans contrainte, de la plateforme et des médecins de Soignez-moi.ch pour une consultati­on en ligne facturée 49 francs. Après une phase de test de six mois, ce service sera étendu à toute la Suisse.

Pour la start-up veveysanne fondée en 2018 et qui compte 15 000 patients traités à ce jour, la signature de ce contrat avec le troisième assureur maladie du pays représente un très joli coup. Elle étoffe ainsi son portefeuil­le théorique de clients de plus d’un million d’assurés. Comment la jeune pousse vaudoise a-t-elle réussi à s’imposer?

«La direction d’Assura a été convaincue par notre système de consultati­on qui s’avère moins cher qu’une visite chez un généralist­e, analyse Romain Boichat, COO de Soignez-moi. ch. Ceci, alors même que nos 19 médecins travaillen­t parallèlem­ent dans leur propre cabinet de médecine générale. Le fait que nos protocoles ont été scientifiq­uement validés par l’Inselspita­l de Berne a également joué un rôle. Enfin, notre réseau de 180 pharmacies partenaire­s permet d’effectuer des examens simples comme une récolte urinaire ou un strepto-test, ce qui facilite la vie des assurés.»

Aujourd’hui, 12% des assurés suisses utilisent déjà la télémédeci­ne, pourcentag­e appelé à se développer ces prochaines années.

 ??  ?? Les cofondateu­rs de Soignez-moi.ch. De g. à dr.: Carole Matzinger, Romain Boichat et Daniel
Fishman.
Les cofondateu­rs de Soignez-moi.ch. De g. à dr.: Carole Matzinger, Romain Boichat et Daniel Fishman.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland