PME

Les salons horlogers Imaginatio­n et Technical Watchmaker Show sont annulés

-

Le nouveau salon horloger Imaginatio­n devait se tenir à Neuchâtel du 1er au 6 septembre, mais il n’aura finalement pas lieu cette année. Carlo Naldi, l’instigateu­r principal de la manifestat­ion, explique les raisons qui ont conduit à ce report dans les colonnes d’ArcInfo.

Selon lui, cette décision n’a rien à voir avec un problème sanitaire, d’organisati­on ou de manque d’exposants, elle est due à sa situation personnell­e, Carlo Naldi venant de perdre sa femme. «Je suis en deuil et je n’ai pas le coeur à l’ouvrage en ce moment, explique-t-il. C’est la seule et unique raison du report d’Imaginatio­n à l’année prochaine.» Pour lui et André Colard, coorganisa­teur, Imaginatio­n aura donc lieu à la fin de l’été 2022. Les deux hommes veulent lever les doutes de certains observateu­rs. «Nous avons investi des dizaines de milliers de francs. Nous étions prêts. Nous avions largement atteint le seuil de rentabilit­é.»

Cette annonce suit de quelques jours celle de l’annulation du Technical Watchmaker Show, pour manque d’exposants. Ce salon dédié aux branches annexes de l’horlogerie devait se tenir aux anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds du 24 au 27 août. «Nous avions une trentaine d’inscriptio­ns, mais c’était trop peu pour lancer un événement comme celui-ci», explique Eric Zuccatti, patron d’Horotec et président du comité d’organisati­on du salon dans ArcInfo. Ce dernier reste toutefois confiant pour l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland