Plus d’#irak sur sept.in­fo

Sept - - Sommaire -

Ch­ris Kyle, la vraie his­toire de l’ame­ri­can Sni­per

Hé­ros du film de Clint East­wood Ame­ri­can Sni­per, Ch­ris Kyle est le ti­reur d’élite le plus meur­trier qu’a connu l’ar­mée amé­ri­caine. Per­son­nage aus­si contro­ver­sé que l’oeuvre du réa­li­sa­teur.

Dji­ha­disme: et si l’eu­rope s’ins­pi­rait d’is­raël?

Ha­bi­tués à vivre avec la me­nace ter­ro­riste, les Israéliens ont dé­ve­lop­pé des mé­thodes pour la com­battre sur tous les fronts. Ren­contre avec ceux qui traquent les dji­ha­distes sur In­ter­net.

Em­bar­go sur les ca­davres des com­bat­tants kurdes de Tur­quie

Point de sa­lut ni de funérailles pour les com­bat­tants qui em­brassent le ter­ro­risme kurde, ont dé­cré­té les au­to­ri­tés turques. Leurs fa­milles mul­ti­plient les re­cours ju­di­ciaires, mais rares sont celles qui peuvent en­ter­rer leur fils ou leur fille.

Bar­rages turcs: four­nis­seurs d’élec­tri­ci­té ou rem­parts contre le PKK?

En­quête sur la construc­tion d’une sé­rie de bar­rages dans les pro­vinces mon­ta­gneuses de l’est de la Tur­quie, soup­çon­nés d’être uti­li­sés à des fins mi­li­taires.

«Je pen­sais connaître le monde arabe»

En oc­tobre 2012, Theo Pad­nos a été kid­nap­pé par des hommes du Front Al-nos­ra, la branche sy­rienne d’al-qaï­da. Il a été li­bé­ré au bout de deux ans de tor­tures phy­siques et psy­chiques.

Ch­ris­tine Spen­gler, celle qui a tou­jours haï la guerre

De­puis plus de quatre dé­cen­nies, la pho­to­graphe de guerre fran­çaise Ch­ris­tine Spen­gler té­moigne de l’hor­reur des conflits qui dé­chirent la pla­nète. Une puis­sante car­to­gra­phie des tra­gé­dies hu­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.