Les jeux de Ba­by-Plage ci­blés par un in­cen­die

Plu­sieurs dé­parts de feu se sont dé­cla­rés dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di dans le pé­ri­mètre de Ba­by-Plage

Tribune de Geneve - - GENÈVE -

Triste spec­tacle. Il est à peu près 3 h 30, ven­dre­di, lorsque le Ser­vice d’in­cen­die et de se­cours (SIS) de la Ville de Ge­nève in­ter­vient sur le quai Gus­tave Ador, dans le quar­tier des Eaux-Vives. L’en­ceinte de Ba­by-Plage est en train de s’em­bra­ser. Le feu a été bou­té aux pneus et aux ca­ou­tchoucs qui, re­liés aux branches des arbres, forment des jeux pour en­fants bien connus des Ge­ne­vois.

«Il y avait plu­sieurs pe­tits foyers, fait sa­voir le SIS. Nous les avons très vite éteints.» Reste que les dé­gâts sont im­por­tants. Trois pla­tanes ont été sé­rieu­se­ment tou­chés. «La moi­tié des ins­tal­la­tions sont en­dom­ma­gées», se dé­sole Ro­man Juon, pré­sident de l’as­so­cia­tion Chee­tah Ba­by-Plage. Le Con­seil mu­ni­ci­pal de la Ville de Ge­nève avait vo­té en 2017 un cré­dit de plus de 70 000 francs afin de re­mettre les jeux aux normes eu­ro­péennes. Les tra­vaux étaient presque fi­nis. «Il va fal­loir re­com­men­cer», dé­plore Ro­man Juon.

L’in­cen­die est cri­mi­nel, sans au­cun doute. «C’est quel­qu’un qui s’est at­ta­qué di­rec­te­ment aux jeux», avance Ro­man Juon. La Bri­gade de la po­lice tech­nique et scien­ti­fique s’est ren­due sur place. «Une en­quête est en cours», confirme Ch­loé De­thu­rens, porte-pa­role de la po­lice.

Une équipe de la Voi­rie a été éga­le­ment en­voyée sur les lieux afin de net­toyer et d’en­le­ver ce qui pour­rait être dan­ge­reux. Mo­tif d’en­cou­ra­ge­ment: le si­nistre n’a pas em­pê­ché plu­sieurs pa­rents et leurs en­fants de pro­fi­ter ven­dre­di de la ba­lan­çoire qui, elle, est res­tée fonc­tion­nelle.

Une par­tie des jeux de Ba­by-Plage ven­dre­di après l’in­cen­die. T.A.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.