La PDC Béa­trice Hirsch bri­gue­ra bien les États

Une as­sem­blée va­lide sa can­di­da­ture et la vo­lon­té de mi­ser sur le re­nou­veau pour les élec­tions fé­dé­rales

Tribune de Geneve - - Genève - Éric Bu­dry @Bu­dryE­ric

Réuni jeu­di soir en as­sem­blée des dé­lé­gués, le Par­ti dé­mo­crate-chré­tien (PDC) ge­ne­vois a très lar­ge­ment dé­ci­dé de suivre la stra­té­gie de re­nou­veau pro­po­sée par sa pré­si­dence pour les élec­tions fé­dé­rales de 2019. Il a éga­le­ment va­li­dé la can- di­da­ture de Béa­trice Hirsch pour le Con­seil des États. L’an­cienne dé­pu­tée et pré­si­dente du par­ti de­vrait faire cam­pagne avec le conseiller na­tio­nal PLR Hugues Hilt­pold. Le duo de l’En­tente au­ra pour prin­ci­pal concur­rent le tan­dem de gauche for­mé par la Verte Li­sa Maz­zone et le so­cia­liste Car­lo Som­ma­ru­ga, tous deux conseillers na­tio­naux.

«Dans un contexte po­li­tique agi­té, com­mente le PDC, le par­ti a fait le choix de mi­ser sur l’ave­nir et d’oser le re­nou­veau.» Les leit­mo­tivs de la stra­té­gie sont l’exem­pla­ri­té et la pré­pa­ra­tion du per­son­nel po­li­tique PDC pour les dix pro­chaines an­nées. Le contexte évo­qué, c’est bien en­ten­du les re­mous créés par les notes de frais du Con­seil ad­mi­nis­tra­tif de la Ville de Ge­nève – qui a pous­sé Guillaume Ba­raz­zone à ne plus bri­guer de nou­veaux man­dats – mais éga­le­ment les ten­sions pro­vo­quées par l’af­faire Mau­det.

Dé­si­reux de pré­sen­ter à la po­pu­la­tion une liste cré­dible à l’élection du Con­seil na­tio­nal, le PDC lance un ap­pel à can­di­da­tures. Cette liste ne de­vrait en prin­cipe conte­nir que six noms, avec un équi­libre entre les sexes. Elle se­ra ac­com­pa­gnée d’une liste des jeunes PDC. Une nou­velle as­sem­blée se­ra convo­quée au prin­temps afin de dé­si­gner of­fi­ciel­le­ment les can­di­dats.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.