Suc­cès sans grand re­lief des Lions de Ge­nève à Birs­fel­den

Bas­ket­ball Face à la lan­terne rouge, le lea­der a as­su­ré l'es­sen­tiel. Sans plus…

Tribune de Geneve - - Sports - Phi­lippe Roch

Entre les deux ex­trêmes du clas­se­ment de SB League, le duel de sa­me­di à Birs­fel­den avait pra­ti­que­ment li­vré son ver­dict avant même le dé­but la ren­contre. Au Pom­mier, les Lions n'avaient-ils pas ato­mi­sé Star­wings (103-52)? Plus que le ré­sul­tat, le conte­nu de la ren­contre était donc at­ten­du pour ju­ger de la per­for­mance des hommes de Ve­dran Bos­nic en terre rhé­nane, face à un ad­ver­saire qui ne compte que deux vic­toires à son ac­tif. Bi­lan: peut mieux faire…

Ter­ry Smith – pour la pre­mière fois nan­ti d'un maillot de top sco­rer au­quel il n'a pas vrai­ment fait hon­neur (7 points) – et ses co­équi­piers ont certes en­le­vé une vic­toire (91-71) qui n’a ja­mais fait un pli (la moindre des choses!), mais on eût sou­hai­té plus de brio de leur part. Si la mo­ti­va­tion face à un tel ri­val ne sau­rait at­teindre des som­mets, force est d'ad­mettre que les Ge­ne­vois (qui ont concé­dé le qua­trième quart) ont li­vré le ser­vice mi­ni­mum, ou peu s'en faut.

«Dans un match comme ce­lui-là, il est im­por­tant de bien com­men­cer, et c'est ce que nous avons fait», confie­ra Ar­naud Cot­ture au bout du fil. Un brin dé­sin­voltes, les Lions y ont pour­tant été me­nés (7-11) avant de prendre de jus­tesse l'avan­tage (20-19) après dix mi­nutes… «Notre pre­mière mi-temps a été cor­recte. En­suite, nous avons en­suite ap­puyé sur les gaz et mis un maxi­mum d'in­ten­si­té. Ils ont ex­plo­sé», es­ti­me­ra en­core le pi­vot, meilleur mar­queur de son équipe (14 points) en com­pa­gnie de Der­rick Col­ter.

L'avan­tage des vi­si­teurs a fran­chi le cap des 20 uni­tés au dé­but du 3e quart, pour at­teindre 26 points au 4e. Dé­co­chant un peu trop fa­ci­le­ment des es­sais pri­més, les Bâ­lois sont par­ve­nus à li­mi­ter la casse face aux hommes de Bos­nic, qui n'a lais­sé que peu de temps de jeu aux jeunes, Jus­tin So­lioz (5’ 31”) et Guillaume Bour­geois (2’ 57”/4 points). Il peut pa­raître re­gret­table de ne pas sai­sir l'oc­ca­sion d'une ren­contre face à la lan­terne rouge pour don­ner plus d'es­pace à la re­lève.

Pad­gett (13), Ko­vac (17), Hem­phrey (9), Ko­zic (3), Col­ter (14). Tu­ton­da (4), So­lioz, Mlad­jan (6), Cot­ture (14), Smith (7), Bour­geois (4).

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.