Quelle est la cou­leur du temps? Pour le SIHH, le rose semble de ri­gueur...

L’ex-agent 007 Pierce Bros­nan a fait une ap­pa­ri­tion à Pa­lex­po lors de la soi­rée d’ou­ver­ture

Tribune de Geneve - - Zone Vip - Jean-Da­niel Sal­lin

Quelle est la cou­leur du temps? Est-ce qu’il y en a seule­ment une qui lui cor­res­pond dans l’ab­so­lu? Pas vrai­ment! Ce­la dé­pend de ses hu­meurs. Du mo­ment de la jour­née. Du fil de l’ac­tua­li­té. En France, il ten­drait plu­tôt vers le jaune. Du cô­té des Gri­sons, on choi­si­rait plu­tôt le blanc avec toute la neige qui tombe de­puis une se­maine. Et à Pa­lex­po, à quelques heures de l’ou­ver­ture du SIHH? À voir les sou­rires qui ont illu­mi­né le centre des con­grès, le rose semble de ri­gueur. Pas be­soin de fu­mer des sub­stances in­ter­dites! L’hor­lo­ge­rie conti­nue de voir la vie avec op­ti­misme. Et, même si on n’est ja­mais à l’abri d’un tsu­na­mi, il n’y a pas de rai­son – po­li­tique, éco­no­mique, conjonc­tu­relle – pour que cette 29e édi­tion plombe l’at­mo­sphère gé­né­rale...

Mais, au mo­ment d’ac­cueillir les in­vi­tés, le temps s’est d’abord tein­té de bleu. Bleu comme la veste de Pierce Bros­nan. Ami de la marque Speake-Ma­rin, l’ex- agent 007 a fait une ap­pa­ri­tion re­mar­quée sur ce ta­pis rouge que cer­tains in­vi­tés ten­taient (vai­ne­ment) d’évi­ter. L’oeil té­né­breux, le sou­rire rare, il s’est prê­té au jeu des ques­tions-ré­ponses avec son flegme tout bri­tan­nique. Il a sur­tout été ac­cueilli par... Lau­riane Gillié­ron, Miss Suisse 2005 et co­mé­dienne – la­quelle pré­sen­te­ra en fin d’après-mi­di la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture du SIHH à Pa­lex­po. Au mi­lieu des Vieux Gre­na­diers.

Le temps a pris alors un ton car­min. Comme ce­lui de son rouge à lèvre. Comme cette pas­sion pour le ci­né­ma qui n’a ja­mais quit­té l’es­prit de la Vau­doise de­puis plus de dix ans. Lau­riane vient de s’ins­tal­ler à Pa­ris, dans le Ve ar­ron­dis­se­ment, un ap­par­te­ment au rez-de-chaus­sée qui, avec l’hi­ver, manque un brin de lu­mière. «En mars, je se­rai de re­tour en Suisse pour tour­ner la suite de la sé­rie Quar­tier des Banques», s’en­thou­siasme-t-elle. Heu­reuse de re­trou­ver le rôle de Vir­gi­nia Gran­gier aux cô­tés de Vincent Ku­choll.

Une fois que les 35 pa­trons des marques ex­po­santes ont sou­ri pour la pho­to of­fi­cielle, la pa­lette des cou­leurs s’est en­ri­chie de vio­let, de jaune, de vert... Un arc-en-ciel qui a em­me­né les in­vi­tés vers des buf­fets al­lé­chants. Im­pres­sion d’ar­ri­ver au pa­ra­dis! Ou de s’en ap­pro­cher.

PHO­TOS FRANK MENTHA

1. Une tren­taine de CEO prennent la pose au­tour de Fa­bie­nen Lu­po, di­rec­trice gé­né­rale du SIHH.2. L’ac­teur bri­tan­nique Pierce Bros­nan en com­pa­gnie de Fa­bienne Lu­po, pré­si­dente de la Fon­da­tion de la Haute Hor­lo­ge­rie.3. Thier­ry La­val­ley, di­rec­teur gé­né­ral du Kem­pins­ki, Lau­riane Gillié­ron, co­mé­dienne et Miss Suisse 2005, Lae­ti­tia Gua­ri­no, mé­de­cin et Miss Suisse 2014, avec son ami Ste­fa­no Io­dice.4. Ro­bert Hens­ler et Claude Mem­brez, res­pec­ti­ve­ment pré­sident et di­rec­teur de Pa­lex­po, en bonne com­pa­gnie.5. Un peu de mu­sique pour mettre un peu plus de cou­leurs au­tour des tables!

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.