L'Economiste Maghrébin

Les Maghrébins à l’honneur

-

Un match important contre l’Afrique du Sud, à Sfax, le 22 mars 2019, pourrait en cas de victoire voir tous les pays maghrébins qualifiés à une phase finale de la CAN.

Historique. La Mauritanie se qualifie pour la première fois de son histoire à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Les « Mourabitou­n », nom du onze mauritanie­n, sera donc présent à la la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui

doit se dérouler du 15 juin au 13 juillet 2019 au Cameroun.

Une réussite que beaucoup imputent au Français Corentin Martins qui a déclaré à notre confrère Jeune Afrique que la qualificat­ion de la Mauritanie « n’est pas un hasard ». Une qualificat­ion qui s’inscrit dans «

la logique du travail réalisé depuis plusieurs années ».

Trois victoires dans cinq rencontres

Sélectionn­eur du onze mauritanie­n depuis 2014, Corentin Martins a permis à son équipe de réaliser un assez bon parcours dans la phase éliminatoi­re de la CAN 2019 : trois victoires dans cinq rencontres.

Trois autres équipes maghrébine­s sont, par ailleurs, déjà qualifiées pour le Cameroun : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Un match important contre l’Afrique du Sud, à Sfax, le 22 mars 2019, pourrait, en cas de victoire, voir tous les pays maghrébins qualifiés à une phase finale de la CAN. Du jamais vu jusqu’ici

 ??  ?? Moulay Ould Khalil, le capitaine de la Mauritanie (à droite)
Moulay Ould Khalil, le capitaine de la Mauritanie (à droite)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia