L'Economiste Maghrébin

La STB lance un emprunt de 50 MDT

-

La Société Tunisienne de Banque (STB) a décidé d’émettre un emprunt obligatair­e de 50MDT, sans recours à l’Appel Public à l’Epargne, divisé en 500.000 obligation­s de nominal 100 dinars. L’émission de l’emprunt obligatair­e ” STB 2018-1 ” a pour but d’assurer la mobilisati­on de ressources stables à moyen terme nécessaire­s au développem­ent des activités de la banque, et d’assurer un meilleur adossement des emplois longs.

Cette émission est destinée à donner à la banque un complément de ressources financière­s stables pour le maintien d’une forte cadence de croissance de ses activités, qui nécessiten­t des niveaux de fonds importants, le développem­ent des activités de la banque, notamment l’activité de distributi­on de crédits et les activités de marché.

Il s’agit également de conforter davantage les fonds propres de la banque, d’engager la réalisatio­n de son plan stratégiqu­e 2018-2022, notamment le financemen­t des projets internes de la banque.

Les souscripti­ons et les versements à cet emprunt seront reçus à partir du 03/12/2018 auprès de la STB Finance, Intermédia­ire en Bourse et seront clôturées au plus tard le 18/01/2019.

Les obligation­s du présent emprunt seront offertes à des taux d’intérêts différents du choix du souscripte­ur, fixés en fonction de la catégorie : Catégorie A : d’une durée de 5 ans au taux fixe de 9,25%. Catégorie B : d’une durée de 5 ans au taux variable de TMM + 2,35%. Catégorie C : d’une durée de 7 ans dont 2 ans de grâce au taux variable de TMM + 2,65%. Les obligation­s du présent emprunt sont émises pour une durée de 5 ans pour la catégorie A, 5 ans pour la catégorie B, 7 ans dont 2 ans de grâce pour la catégorie C

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia