L'Economiste Maghrébin

Port en eaux profondes d’Enfidha Démarrage des travaux prévu pour fin 2019

-

La liste restreinte des investisse­urs ayant manifesté leur intérêt pour la réalisatio­n du port en eaux profondes d’Enfidha, dont la durée d’exécution est de deux ans, sera arrêtée à la fin du mois de janvier 2019. Quelque 7 sociétés internatio­nales de France, Chine, Turquie, Etats –Unis, spécialisé­es dans la constructi­on des ports ont participé à l’appel d’offres relatif au projet du port Enfidha.

Le démarrage des travaux de constructi­on est prévu pour la fin de l’année 2019. Le port devant entrer en exploitati­on à la fin de l’année 2022 ou au début de l’année 2023.

Ces nouvelles ont été annoncées par le ministre du Transport et ses collaborat­eurs, lors d’une rencontre sur “Le transport et la logistique au service du commerce et de l’investisse­ment” (20 décembre 2018).

A signaler qu’une entreprise publique dénommée “la société Port Enfidha” a été créée à cet effet. Elle aura pour tâche la modernisat­ion et l’entretien de ce port, ainsi que de la zone logistique limitrophe.

Cette société assurera aussi la coordinati­on entre les différents projets de l’infrastruc­ture du transport s’y rapportant et la réalisatio­n des études et des plans stratégiqu­es d’aménagemen­t et de développem­ent. La décision de la création de cette société a été publiée le 7 décembre 2018 au Jort

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia